Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2019

L’école de l’Arc-en-Ciel sera vendue par soumissions publiques

Sainte-Jeanne-D'Arc

École Sainte-Jeanne-d'Arc

©Commission scolaire des Phares

L’école du Portage – de l’Arc-en-Ciel de Sainte-Jeanne-D’Arc.

La Commission scolaire des Phares a déposé une demande auprès du ministère de l’Éducation afin qu’elle puisse procéder à la vente du bâtiment et du terrain de l’école du Portage – de l’Arc-en-Ciel de Sainte-Jeanne-D’Arc.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution lors de sa séance du 25 novembre, demandant au ministère d’autoriser la vente de l’immeuble par voie de soumissions publiques. L’école du Portage – de l’Arc-en-Ciel a été fermée en juillet 2016. L’établissement a rouvert ses portes pour y accueillir les élèves de l’école Metis Beach, qui a subi d’importants travaux de rénovation entre 2016 et 2018, en vertu d’une entente entre les commissions scolaires des Phares et Eastern Shores.

Bureaux municipaux

La Commission scolaire des Phares dit ne pas avoir de projet de développement particulier pour le terrain et le bâtiment. La Municipalité de Sainte-Jeanne-D’Arc, qui est locataire, avait entrepris des pourparlers dans l’espoir d’acquérir la partie avant de l’école, où se trouvent ses locaux administratifs. Les deux parties n’ont pas été en mesure de s’entendre.

Le maire, Maurice Chrétien, ne voit aucun inconvénient à ce que l’immeuble soit vendu par soumissions publiques. « Si personne ne sollicite l’achat, probablement que la commission scolaire réévaluera notre offre. Normalement, on ne devrait pas avoir de problème de location d’ici deux ans environ », estime le maire.

M. Chrétien affirme que la municipalité serait prête à s’entendre avec un éventuel acquéreur dans le but de reconduire le bail. Si le futur acheteur a d’autres projets pour le bâtiment, la Municipalité serait prête à relocaliser ses bureaux.

« On verra ce qui va se passer, mais nous ne sommes pas mal pris. On a plusieurs options, dont le presbytère qui nous a été offert. On pourrait aussi construire une bâtisse neuve », précise Maurice Chrétien.

Commentaires

7 décembre 2019

Jovette Nicole Lévesque

Payé avec les taxes des citoyens..la CS devrait donner à la communauté....

8 décembre 2019

Gervais Fillion

la Commission scolaire devrait la vendre 1$ a STE JD

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média