Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 décembre 2019

L’Océanic perd 7-6 en prolongation à Rouyn-Noranda

Quatre points pour Alexis Lafrenière

Thomas Couture

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le gardien des Chevaliers de Lévis, midget AAA, Thomas Couture, obtenait un deuxième départ avec l'Océanic après sa victoire contre les Cataractes de Shawinigan à Rimouski.

Malgré une performance de quatre points de son capitaine Alexis Lafrenière, l’Océanic de Rimouski s’est incliné 7-6 en prolongation ce samedi face aux Huskies à Rouyn-Noranda.

Alex Beaucage a complété son tour du chapeau en surtemps pour donner la victoire aux hommes de Mario Pouliot. Dans le camp de l’Océanic, Lafrenière a deux buts et deux passes et Cole Cormier a inscrit un doublé. Les autres marqueurs sont Zachary Bolduc, en plus de deux passes, et Jeffrey Durocher.

« On a fait de très bonnes choses dans ce match. On méritait un meilleur sort, mais nous avons commis quelques revirements dans notre zone qui ont été coûteux. Ce fut un effort très louable pour un 3e match en quatre jours et on a quand même récolté cinq points sur une possibilité de six », a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui a admis avoir des choses à travailler sur le jeu en prolongation.

Départ canon de l’Océanic

L’Océanic a amorcé le match en lion pour prendre les devants rapidement 2-0. Tout d’abord, Cole Cormier (8e) y est allé d’une belle manœuvre pour battre le gardien de Saint-Cyprien au Bas-Saint-Laurent et compléter une belle séquence initiée par les défenseurs Anthony D’Amours et Isaac Belliveau. Ensuite, Jeffrey Durocher, méconnaissable depuis deux semaines, marque sur une échappée après avoir reçu une passe parfaite de Zacharie Massicotte. Le gardien Thomas Couture obtient aussi une passe. La réplique n’a pas tardé par l’entremise de Thomas Belzile (3e) qui a déclenché une pluie de toutous. Complice du but de Belzile, Alex Beaucage a créé l’égalité, sur des passes de Vincent Marleau et de Louis-Philippe Côté.

Cole Cormier a marqué son deuxième du match pour briser l’égalité de 2-2 en milieu de deuxième période alors que l’Océanic attaquait à six en raison d’une pénalité à venir qui n’aura finalement jamais été annoncée en raison du but. Le gardien des Huskies a échappé le tir de Lafrenière que Cormier a poussé au fond de la cage. Adam Raska est aussi complice. Les Huskies ont recréé l’égalité sur le 2e du match de Thomas Belzile dont le tir a dévié sur Zacharie Massicotte. En fin de période, Alexis Lafrenière a marqué de derrière le filet lorsque la rondelle a frappé le gardien pour le battre. Paré et Bolduc ont des passes.

Avalanche de buts en troisième

L’Océanic a profité d’un avantage numérique dans la première minute de la troisième période pour se donner une priorité de deux buts. Zachary Bolduc a complété un bel échange à trois avec Lafrenière et Belliveau. Les Huskies n’ont pas abandonné et Alex Beaucage a enfilé l’aiguille pour la deuxième du match. Le capitaine des Huskies Alexis Arsenault (3e) créé l’égalité avec un boulet sur réception. Après avoir appliqué une mise en échec sur Olivier-Luc Haché, Mikaël Martel a jeté les gants devant Alex Gritz venu défendre son coéquipier. Les officiels ont égalé les pénalités, ce qui n’a pas plu au pilote des Huskies, Mario Pouliot. Dès la reprise, Lafrenière a marqué son deuxième du match lorsque sa passe vers Paré a dévié sur le défenseur Louis-Philippe Côté. Bolduc et D’Amours sont complices. Côté a créé l’égalité 6-6 alors que les Huskies attaquaient à six contre quatre à la faveur d’un avantage numérique.

En bref

Serge Beausoleil a apporté deux changements à sa formation par rapport à vendredi à Val-d’Or. Le défenseur de 20 ans Vincent Martineau a réintégré l’alignement tandis que l’attaquant de 20 ans D’Artagnan Joly, peu visible à Val-d’Or, a été retranché. « On voulait faire souffler un peu nos défenseurs et on venait d’accorder huit buts aux Foreurs », a expliqué le coach.

Jacob Kelly a pris la place de Joly à l’attaque tandis que Philippe Casault a écopé pour faire une place à Martineau dans la brigade défensive. Colten Ellis et Dmitri Zavgorodniy n’ont pas accompagné l’équipe en Abitibi. Maxime Collin ratait un deuxième match par mesure préventive à la suite d’un contact sévère mercredi à Rouyn-Noranda. Frédérick Janvier passe du temps en famille à la suite du décès de sa grand-mère tandis qu’Antoine Leblanc était laissé de côté pour un deuxième match de suite.

Les Huskies étaient privés des services de deux excellents défenseurs Justin Bergeron et Samuel Régis. Jérémie Duguay et Alex Labbé manquaient aussi à l’appel. Les Huskies ont rappelé Zacharie Cardinal et Alex Gritz. Les gardiens partants étaient Zachary Émond et Thomas Couture.

L’Océanic complètera son périple de quatre matchs en cinq jours en Abitibi dimanche face aux Foreurs, à Val-d’Or. Raphaël Audet sera de retour devant le filet de l’Océanic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média