Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 décembre 2019

L’Océanic s’incline 4-1 face à des Foreurs plus reposés

Quatre matchs en cinq jours

Innis

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Christopher Innis connaît une excellente saison avec l'Océanic.

À son 4e match en cinq jours, l’Océanic a visiblement manqué d’énergie à partir de la deuxième période pour finalement s’incliner 4-1 ce dimanche face aux Foreurs à Val-d’Or.

« Nous avons eu une bonne première. Ils ont marqué trois buts en début de deuxième sur des erreurs en territoire défensif. J’ai bien aimé la façon dont on a compétitionné en troisième », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui a admis que ses gardiens avaient eu des difficultés lors de ce voyage.

À son dernier match en 2019 avec l’Océanic, Alexis Lafrenière a été le seul à déjouer le gardien des Foreurs, Francesco Lapenna, qui a été très solide, particulièrement en troisième période. La réplique est venue de David Noël, Payton Hoyt, Maxence Guénette et Nicolas Ouellet, un 16e but en 20 matchs pour l'attaquant de 20 ans. « Alexis a joué comme un capitaine. Il a montré le chemin aux autres sur ce voyage. Il a tout mis dans la balance avant de quitter », a analysé son entraîneur, qui a aussi souligné le bon travail des Cormier, Verreault, Raska et Innis sur ce voyage.

Lafrenière ouvre la marque

Première période assez partagée comme l’indique le chiffre des lancers de 10 contre 10. Alexis Lafrenière a inscrit le seul but de l’engagement sur un bel effort individuel à la suite d’une mise en jeu en territoire des Foreurs. Un but sans aide. Scène un peu inquiétante lorsque Cédric Paré a été sonné par une mise en échec du capitaine des Foreurs, David Noël, mais il est revenu au jeu par la suite.

Quatre buts des Foreurs en deuxième

Les Foreurs ont marqué trois buts en moins de six minutes au début de la deuxième période. À son 4e match en cinq jours, la fatigue se fait sentir dans le camp de l’Océanic, particulièrement chez les défenseurs Innis et Massicotte qui ont joué énormément de minutes sur ce voyage. Innis a notamment fait une chute sur le 3e but des Foreurs inscrit par Maxence Guénette. Peyton Hoyt et David Noël avaient marqué deux buts en 51 secondes en début de période. Le premier habilement préparé par l’ex-défenseur de l’Océanic, Karl Boudrias, qui connaît une bonne saison avec les Foreurs avec 20 points en 32 matchs. Nicolas Ouellet a porté la marque 4-1 en fin de période.

Troisième période sans but malgré de beaux efforts de l’Océanic, particulièrement de Cormier et Durocher, qui se sont butés au gardien Lapena qui a été solide. Du côté des Foreurs, Jérémy Michel a battu le gardien Raphaël Audet à deux reprises, mais chaque fois la rondelle a frappé la barre horizontale.

En bref

Il s’agissait du dernier match du capitaine Alexis Lafrenière pour un certain temps. Il se rapportera au camp final d’évaluation d’Équipe Canada Junior qui se tient du 9 au 12 décembre en Ontario.

Serge Beausoleil a apporté trois changements à sa formation par rapport au match de samedi à Rouyn-Noranda. L’attaquant de 20 ans D’Artagnan Joly était de retour, tout comme le gardien Raphaël Audet et le défenseur Antoine Leblanc. Ils remplaçaient Vincent Martineau, Mikaël Martel et Thomas Couture. Colten Ellis, Dmitri Zavgorodniy et Maxime Collin sont blessés. Frédéryck Janvier est retourné dans sa famille pour le décès de sa grand-mère tandis que Philippe Casault a été laissé de côté.

Les Foreurs étaient privés de l’excellent Marshall Lessard ainsi que de Rudolf Polcs, Émile Lauzon, Alexandre Couture et William Mainville. Les gardiens partants étaient Raphaël Audet et Francesco Lapena. Blessé sur une échappée de Lafrenière vendredi, le gardien numéro un des Foreurs, Jonathan Lemieux, agissait comme substitut.

L’Océanic aura cinq jours pour se reposer avant la visite des Tigres de Victoriaville vendredi à Rimouski. « On devrait arriver à Rimouski vers 6 ou 7 h lundi matin. Ce sera congé de glace lundi et mardi. On reprendra l’entraînement sur glace mercredi », indique Serge Beausoleil, qui lui prendra plutôt la route de Saguenay pour assister au Challenge midget AAA et sûrement initier certaines discussions avec ses homologues directeurs-gérants à l’approche de la période des transactions dans la LHJMQ. Il sera de retour à Rimouski, vendredi.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média