Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 décembre 2019

Alexis Lafrenière est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

Océanic

Alexis Lafrenière

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Alexis Lafrenière est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Le capitaine et ailier de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.

En quatre matchs sur la route, le natif de Saint-Eustache âgé de 18 ans a marqué sept fois et a ajouté quatre passes, aidant Rimouski à terminer la semaine avec un dossier de 2-1-1.

L’odyssée de l’Océanic dans l’Ouest du Québec a commencée mercredi soir à Rouyn-Noranda. Cette soirée-là, Lafrenière allait enfiler le but gagnant du match avec un peu plus de quatre minutes de jouées en deuxième période, menant son club vers une éventuelle victoire de 2-1 sur les Huskies. Il se mérita la deuxième étoile du match dans le processus.

Vendredi soir, le duel allait prendre une toute autre tournure du côté de Val-d’Or. Lafrenière termina la soirée avec un tour du chapeau et deux passes – sa deuxième sortie de cinq points cette saison – alors que l’Océanic sortait vainqueur d’un match à caractère offensif par la marque de 10-8 sur les Foreurs. Cette fois, le vétéran de trois saisons fut nommé la première étoile de la partie.

De retour à Rouyn-Noranda samedi soir, nous avons eu droit à un autre match offensif et une autre soirée productive pour le capitaine de Rimouski. Malgré un revers de 7-6 en prolongation face aux Huskies, Lafrenière mena les siens avec deux buts et deux passes.

Le voyage de l’Océanic s’est conclu du côté de Val-d’Or dimanche après-midi dans un match durant lequel Lafrenière ouvrit la marque avec son 24e but de la saison. Même si l’Océanic s’est retrouvé du mauvais côté d’une décision de 4-1, l’attaquant a tout de même été en mesure de prolonger sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à 13. Pour Lafrenière, il s’agit de sa deuxième séquence de 10 matchs ou plus avec au moins un point cette saison.

Projeté comme étant un des premiers choix du Repêchage LNH 2020, Lafrenière possède une solide avance dans la course au meilleur pointeur de la LHJMQ avec ses 70 points en 32 matchs. Il mène aussi le circuit au niveau des mentions d’aide et des passes en avantage numérique. Le prochain arrêt pour Lafrenière est à Oakville, en Ontario – là où Équipe Canada tient son camp de sélection en vue du Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF 2020. Il est l’un des trois joueurs qui se retrouvaient au sein de la formation canadienne l’année dernière.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média