Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des collaborations exceptionnelles soulignées par l’Association du Cancer

GALA RECONNAISSANCE

Douze bénévoles reçoivent  un prix Hommage de l'ACEQ.

©Photo : Janie Malenfant

1re rangée : Daniel Bénéteau (prés. Association), Michel Lavoie, Marlène Imhoff, Nicole Whitton, Carole Massé, Francine Paradis, Jean-Marc Dubé, Lise Fréchette (DG Association). 2e rangée (sur l’estrade) : Lucille Charette, Carole Doucet, Diane Deschênes, Louise Beaulieu (coordonnatrice des bénévoles), Ursule Beaulieu, Jovette Pelletier, Isabelle D’Auteuil, Chantal Doucet. Absents de la photo : Sylvie Dickner, Benoit Jean, Valéda Roussy et Étienne Vallée.

Lors de son Gala de reconnaissance des bénévoles le 5 décembre, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec a souligné la contribution exceptionnelle de plusieurs personnes qui contribuent à son succès dans l’Est-du-Québec.

Deux bénévoles ont reçu le titre de membre gouverneur et deux autres, celui de membre honoraire. De plus, à cette occasion, l’Association a livré un vibrant hommage au Dr Georges Levesque, reconnu comme bâtisseur émérite, lui qui a fondé l’organisme 100 % régional en 1982 et contribué au développement des services en oncologie dans l’Est-du-Québec.

Le titre de membre honoraire a été attribué à Marie-Josée Papillon et Martin Desrosiers en reconnaissance de leurs nombreuses années d’implication soutenue au sein des conseils d’administration de l’Association et de la Résidence de l’Association, de même que leur appui pour l’avancement de la cause. Ce titre est la plus grande marque de distinction honorifique décernée par l’Association en reconnaissance de l’engagement exceptionnel d’une personne.

 

Daniel Bénéteau (prés. Association), Dr Georges Levesque, Lise Fréchette (DG Association).

©Photo : Janie Malenfant

Daniel Bénéteau (prés. Association), Dr Georges Levesque, Lise Fréchette (DG Association).

Mesdames Sylvie Lepage et Judy Martin ont reçu le titre de membre gouverneur en reconnaissance de leur collaboration exceptionnelle sur le plan du financement ou de l’offre de services. Madame Lepage s’est illustrée comme le pilier de la mise en place du service de massothérapie dans tout l’Est-du-Québec. Quant à madame Martin, en plus d’être à l’origine du développement de trousses réconfort pour les personnes de l’Est-du-Québec qui commencent une chimiothérapie ou une immunothérapie, elle est active dans nombre de démarches de financement auprès de partenaires majeurs.

Douze bénévoles (photo du haut) ont reçu un prix Hommage pour la constance de leur engagement, leur fidélité à la cause, la durée de leur implication, le travail qu’ils accomplissent dans l’ombre, leur assiduité et leur détermination. 

Daniel Bénéteau (prés. Association), Sylvie Lepage, Martin Desrosiers, Judy Martin, Lise Fréchette (DG Association). Absente de la photo : Marie-Josée Papillon.

©Photo : Janie Malenfant

Daniel Bénéteau (prés. Association), Sylvie Lepage, Martin Desrosiers, Judy Martin, Lise Fréchette (DG Association). Absente de la photo : Marie-Josée Papillon.

Il s’agit de : Ursule Beaulieu, bénévole Perce-Neige; le Club des Ambassadeurs communautaires de TELUS, un groupe bénévole depuis 2017 qui confectionne chapeaux, nichons tricotés et lingettes se retrouvant au service Chez Martine; Isabelle D’Auteuil, bénévole auprès des résidents de l’Hôtellerie Omer-Brazeau depuis 2015, Sylvie Dickner, bénévole depuis 2012 au groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles; Chantal Doucet, bénévole au Défi Têtes à prix de 2013 à 2015 et tête d’affiche en 2018 dans la Matapédia; Jean-Marc Dubé, bénévole depuis 2011 aux activités récréatives présentées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau; Benoit Jean, bénévole Perce-Neige à l’Hôtellerie Omer-Brazeau et au centre de cancérologie de 2011 à 2019; Michel Lavoie, bénévole à la saisie informatique et aux campagnes téléphoniques d’hiver, de printemps et d’automne depuis 2016; Carole Massé, bénévole au porte-à-porte depuis 2002 et à la vente de la Loterie qui fait du bien depuis 2018; Francine Paradis, bénévole au porte-à-porte depuis 2002; Valéda Roussy, bénévole au porte-à-porte de 2009 à 2019 et d’Étienne Vallée, participant à huit défis Têtes à prix et Tête d’affiche 2019 à Sept-Îles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média