Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 décembre 2019

Deux grosses victoires pour le Sélect en basketball juvénile

École Paul-Hubert

Maxime Maguire

©Gracieuseté

Maxime Maguire a connu deux grosses performances.

Le Sélect de l’école Paul-Hubert en basketball juvénile D1 remporte deux gros matchs le week-end dernier à domicile.

Samedi, la troupe dirigée par Tommy Roy et ses adjoints Jonathan Menhouk, Martin Savard et Samuel St-Pierre recevait la polyvalente d’Arvida. Bien que le Sélect trônait au premier rang de sa division, ce match représentait un beau défi puisque plusieurs joueurs clés manquaient à l’appel, dont le meneur de jeu Pier-Olivier Brisson.  Ce fut cependant l’occasion pour plusieurs autres joueurs de se faire valoir. Le Sélect s’envola avec la victoire par la marque de 75-42. Notons dans la victoire la belle performance de plusieurs joueurs, dont Nathaniel Gagné (18 points), Maxime Maguire (16 points), Thomas Morel (15 points) et Raphaël Cyr (9 points).

Le Sélect recevait dimanche le collège Notre-Dame-de-Lourdes. Il s’agissait d’un adversaire de taille, celui-ci occupant le 2e rang de la division Grand-Montréal. Pour ce match, le Sélect saluait le retour au jeu de Pier-Olivier Brisson. La première demie fut disputée à haute intensité et avec un jeu très physique. Le Sélect est retourné au vestiaire avec une avance de 35-25 à la mi-temps. Le 3e quart fut cependant nettement à l’avantage de l’adversaire qui a même pris les devants, mais le Sélect s’est ressaisi au 4e quart. « Par sa vitesse, sa pression défensive et pas moins de 5 tirs de 3 points décisifs, l’équipe réussit à reprendre le contrôle du match et à compléter une spectaculaire remontée. Fort d’une séquence de 12 points sans riposte en fin de rencontre, le Sélect soutira finalement la victoire par la marque de 76-65.  Pier-Olivier Brisson et Maxime Maguire ont offert de solides performances marquant respectivement 33 et 16 points », analyse l’entraîneur-chef.

Au premier rang

Rimouski présente une fiche de 6 victoires et 1 défaite, ce qui place l’équipe au sommet de la division provinciale. Le dernier match avant la pause des Fêtes aura lieu samedi prochain le 14 décembre alors que la troupe recevra dès 13 h l’école secondaire de l’Odyssée. Le match aura lieu au gymnase D-146 du Paul-Hubert.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média