Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2019

Le simulateur d’évacuation de sous-mariniers développé à Rimouski commercialisé en Europe

Entente de commercialisation avec une entreprise anglaise

simulateur sous-mariniers

©Gracieuseté

Le simulateur d’évacuation de sous-mariniers développé par Innovation maritime.

Innovation maritime confirme un nouveau partenariat avec James Fisher Defence (JFD), une entreprise basée en Angleterre et un leader mondial dans les produits et services de plongée commerciale et d’évacuation de sous-marins.

Ce partenariat vise à soutenir la commercialisation et les ventes mondiales du simulateur d’évacuation de sous-mariniers, système développé par Innovation maritime et qui sert à la formation des sous-mariniers canadiens à l’Institut maritime du Québec depuis une quinzaine d’années. Cette entente confirme le caractère unique de cet équipement spécialisé qui sera ajouté à l’offre de produits de JFD. Elle s’inscrit par ailleurs dans une volonté constante de JFD d’améliorer la sécurité et de préserver la vie des sous-mariniers à travers le monde. Ce partenariat permettra à JFD d’offrir à ses clients un simulateur ayant démontré, au fil des ans, ses qualités pour la formation des sous-mariniers.

Sylvain Lafrance, directeur général d’Innovation maritime mentionne que « Le partenariat avec JFD est une étape importante pour Innovation maritime. Il permettra de mettre en valeur, à travers la force du réseau et la grande crédibilité de JFD, un équipement de classe mondiale développé à Rimouski ».

À ce jour, plus de 1 200 sous-mariniers ont été formés à l'utilisation de ce système à l’Institut maritime du Québec.

Innovation maritime

Créé en 2001, Innovation maritime est un centre collégial de transfert technologique associé à l’Institut maritime du Québec, composante du Collège de Rimouski, dont la mission est de contribuer au développement du secteur maritime et stimuler l’excellence par le biais de l’innovation. Ses créneaux d’intervention sont : le génie maritime, la navigation, le transport maritime, les technologies environnementales, les interventions sous-marines et hyperbares et la sûreté/sécurité maritime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média