Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

TELUS distribue un demi-million de dollars à 50 organismes

Soutien aux projets jeunesse

Dons TELUS

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Priscilla Touchette-Martin a remporté le Prix Jeune philanthrope de TELUS. Elle est accompagnée des finalistes Coralie Campion et Koralie Dubé, ainsi que de la présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS, Reine-Marie Roy.

TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur ont remis, mercredi, pas moins de 500 000 $ à 50 organismes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, dans le cadre de sa 11e Célébration communautaire.

Les sommes attribuées visent à appuyer des projets venant en aide aux jeunes. L’argent provient de la Fondation TELUS, du Comité d’investissement communautaire de l’entreprise à Rimouski, des dons d’employés et retraités, ainsi que des dons corporatifs et commandites.

Parmi les projets soutenus, il y a la conception de capsules web en santé de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, afin de briser l’isolement des jeunes atteints de cancer. L’implantation d’un programme de traitement, de conservation et de distribution d’aliments avec Moisson Rimouski-Neigette figure aussi parmi les projets appuyés cette année, tout comme l’ajout d’une nouvelle structure interactive de jeux extérieurs à l’école de l’Aquarelle de Rimouski.

« Depuis 2005, notre Comité d’investissement communautaire a remis près de 4,5 M$, à plus de 500 projets d’organismes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Cette année, nous avons relevé la barre une fois de plus pour étendre la portée de notre mission », souligne la présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS, Reine-Marie Roy.

Prix Jeune philanthrope

TELUS a profité de l’occasion pour remettre son Prix Jeune philanthrope, visant à encourager les jeunes à devenir des ambassadeurs positifs du changement. La reconnaissance a été attribuée à Pricilla Touchette-Martin. L’adolescente qui fréquente l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski s’est démarquée par son implication au sein de plusieurs comités scolaires, dont Smoothies en folie, qui permet aux jeunes de s’alimenter sainement.

Priscilla Touchette-Martin reçoit une bourse de 1 000 $. De ce montant, 750 $ est versé à un organisme de son choix, soit la Société protectrice des animaux du Littoral. Les finalistes pour le Prix Jeune philanthrope étaient Koralie Dubé de l’école Paul-Hubert et Coralie Campion de l’école du Mistral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média