Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Bureaux de la MRC de La Mitis : Construction Marcel Charest et Fils est le plus bas soumissionnaire

Relocalisation du centre administratif

Centre administratif MRC Mitis

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, lors de la présentation des esquisses du futur centre administratif de la MRC.

L’entrepreneur Construction Marcel Charest et Fils est le plus bas soumissionnaire pour les travaux de réaménagement du futur centre administratif de la MRC de La Mitis, au centre-ville de Mont-Joli.

Repoussée d’environ une semaine, l’ouverture des soumissions s’est finalement effectuée mercredi matin. Des cinq dossiers déposés, c’est l’entreprise de Saint-Pascal qui est le plus bas soumissionnaire conforme. Construction Marcel Charest et Fils a présenté une soumission de 3,8 M$ (près de 4,4 M$ taxes incluses).

Le montant de la soumission dépasse de 167 000 $ au budget établi par le conseil des maires, à l’automne. Une fois la subvention appliquée, la MRC devra débourser 66 264 $ supplémentaires. Au final, la démarche se traduira par un règlement d’emprunt de 5 000 $ afin d’aller de l’avant avec le projet de réaménagement.

Puisque le projet est admissible à une subvention gouvernementale, le contrat n’a pas été officiellement accordé. Une approbation finale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation est attendue avant l’octroi du contrat. « On n’a pas encore le montant final établi pour la subvention. Ça va dépendre du montant du soumissionnaire en plus de l’ensemble des autres dépenses admissibles qu’on soumet au ministère », précisait le directeur général de la MRC, Marcel Moreau, lors de la séance du conseil des maires de mercredi ce soir.

Rappelons que le nouveau centre administratif de la MRC de La Mitis sera situé à l’angle du boulevard Jacques-Cartier et de l’avenue Doucet, au centre-ville de Mont-Joli. La MRC partagera l’immeuble avec d’autres partenaires, soit Mitis en Affaires et la Société d’aide au développement des collectivités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média