Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 décembre 2019

L’Océanic échange Vincent Martineau aux Olympiques

Contre des choix au repêchage

Vincent Martineau

©Gracieuseté Océanic

Vincent Martineau passe aux Olympiques.

L'Océanic de Rimouski confirme avoir transigé le défenseur de 20 ans Vincent Martineau ainsi qu'un choix de 6e ronde à la séance de repêchage de 2020 aux Olympiques de Gatineau. 

 

En retour, l'équipe de toute une région reçoit des choix de 3e ronde (GAT) à la séance de sélection de 2022, un choix de 8e tour (GAT) au repêchage de 2020 ainsi que deux choix de 14e tour (GAT et CAP) en 2020. 

Cette saison, Martineau, qui avait été acquis dans la transaction envoyant le capitaine de l’époque, Simon Bouque, aux Sea Dogs de Saint-John, montre une fiche de 11 points, dont un but, en 26 matchs. L’Océanic alignait quatre joueurs de 20 ans depuis le rappel de D’Artagnan Joly du junior A, il y a quelques semaines.

Les Olympiques prévoient utiliser Martineau sur leur deuxième paire de défenseurs, ce qui n’était plus le cas à Rimouski avec l’émergence des duos Belliveau-D’Amours et Massicotte-Innis.

« On voulait donner l’opportunité à Vincent de jouer. C’est un gars qu’on adorait, un coéquipier extraordinaire et un modèle pour les jeunes », a expliqué le directeur-gérant. Est-ce que le départ de Martineau est le prélude à un ajout à la ligne bleue? « Lisez entre les lignes. Nous n’avons pas échangé Martineau pour nous affaiblir », commente l'entraîneur-chef et directeur général de l'Océanic, Serge Beausoleil. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média