Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 décembre 2019

Le Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent réussit son pari

BILAN

Salon métiers d'art 2019

©Charles Lepage - Le Laurentien

Le 20e Salon des Métiers d’art, qui a eu lieu à Rimouski du 21 au 24 novembre, a attiré 3 000 visiteurs de tous âges.

La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent se dit heureuse d’avoir atteint un de ses objectifs, charmer la jeunesse, notant une augmentation de 160 % de cette clientèle en deux ans à son Salon des métiers d'art.

La directrice de Métiers d'art Bas-Saint-Laurent, Marie Pierre Daigle, indique que le souhait de la corporation de s’adresser à la jeunesse en élargissant l’offre d’activités lors du Salon a trouvé un bel écho auprès des familles et des enfants : « Notamment avec la zone d'exploration artistique, les films d’animation accessibles en continu et par les ateliers de stop motion. »

20 ans

Mme Daigle ajoute que les espaces-ateliers aménagés à même les stands des membres ont su piquer la curiosité du public et rendre concrètes certaines étapes et techniques de fabrication des créations. « L’Espace 20 ans dédié à cinq figures marquantes en métiers d’art a su créer l’effet recherché et recevoir l’attention du plus grand nombre. Un point non négligeable du succès concerne l’atteinte des objectifs fixés par les artisans et artisanes. Les commentaires recueillis auprès participants et participantes sont très positifs et reconnaissants, que ce soit au sujet de la vente directe, la promotion de leurs produits ou le réseautage. »

Marie Pierre Daigle

©Charles Lepage - Le Laurentien

Marie Pierre Daigle

3 000 visiteurs

Au total, 3 000 visiteurs se sont déplacés au 20e Salon des Métiers d’art, qui a eu lieu à Rimouski du 21 au 24 novembre. « Également, 87 % des participants et participantes provenaient cette année de la région du Bas-Saint-Laurent, dont Atelier V Cuir inc. situé à Saint-André dans le Kamouraska qui a obtenu le plus de votes pour le Prix coup de cœur du public 2019. » Toute l’équipe tient à souligner l’apport de ses collaborateurs, partenaires et de ses fidèles bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média