Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 décembre 2019

Serge Beausoleil va améliorer son équipe, mais pas à n’importe quel prix

Bolduc et Belliveau ne seront pas échangés

Zachary Bolduc

©Photo Gracieuseté

Zachary Bolduc ne sera pas échangé.

L’entraîneur-chef et directeur-gérant de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, assure qu’il va améliorer l’équipe lors de la période des transactions qui débutera dimanche dans la LHJMQ, mais pas à n’importe quel prix.

« Les prix sont très élevés. Il va falloir être créatif. Certaines équipes sont prêtes à payer des fortunes. Nous devrons faire des choix, mais il n’est pas question d’échanger un gars comme Bolduc qui a déjà 14 buts et qui figure déjà dans l’élite du circuit pour qu’il marque des buts à la tonne avec une autre équipe dans les prochaines années. Nous sommes dans la course pour tous les joueurs de premier plan. Nous étions sur le dossier de Félix Bibeau (le capitaine des Remparts échangé à Chicoutimi contre deux choix de première ronde). Les Sags y vont « all in». On sent que Chicoutimi, Moncton et Sherbrooke sont très agressifs. Il y a peu de joueurs de 19 ans disponibles, ce qui fait que la valeur des 18 ans est élevée », a commenté Serge Beausoleil jeudi midi, assurant que Bolduc et Isaac Belliveau sont à Rimouski pour y rester.

Parmi les autres jeunes en demande, il y a assurément les attaquants Cole Cormier, qui joue du très gros hockey depuis quelques semaines, ou Alexis Brisson, le meilleur pointeur de la Ligue midget AAA qui a démontré de belles choses lors de son rappel avec l’équipe. Il semble que les équipes vendeuses ne veulent pas seulement des choix au repêchage pour laisser aller des vétérans d’impact. « On veut éviter de sacrifier l’avenir. Pour moi, ce n’est pas envisageable. On va tenter d’arriver à des compromis. Nous avons une multitude d’options. Par ailleurs, n’oublions pas que nous sommes 4e au classement général alors que personne ne nous voyait là », indique M. Beausoleil.

Visite des Tigres vendredi

L’Océanic reprend l’action ce vendredi en recevant les Tigres de Victoriaville. « Ces matchs avant le congé de Noël ne sont jamais faciles, mais ce sont de gros points à aller chercher. Donald, Michaël et Charles ont bien préparé les gars cette semaine », a mentionné Serge Beausoleil qui a laissé l’équipe à ses adjoints pendant qu’il assistait au Challenge midget AAA à Sagnenay. Il sera de retour pour le match. L’Océanic sera privé des services de Colten Ellis, Dmitri Zavgorodniy, Alexis Lafrenière, Adam Raska et Maxime Collin. « Nous sommes habitués. Ça donne la chance à des gars comme Verreault et Cormier de s’affirmer ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média