Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Immigration : la MRC de La Mitis passe à l’action

Simon Marier-Bouchard

©MRC de La Mitis

Le conseiller à la mobilisation en immigration à la MRC de La Mitis, Simon Marier-Bouchard.

La MRC de La Mitis reçoit 50 000 $ de Québec, ce qui lui permet de procéder à l’embauche d’un conseiller à la mobilisation en immigration.

L’aide financière provient du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité. La démarche vise à reconnaître la diversité et l’immigration comme étant des avenues porteuses pour l’avenir de la région.

Simon Marier-Bouchard, dont le mandat se poursuit jusqu’en avril 2020, est en poste depuis septembre à titre de conseiller à la mobilisation en immigration. Il a comme premier mandat de mettre en place une table de concertation en immigration sur le territoire de La Mitis.

Les membres de cette table devront identifier les défis auxquels fait face la MRC de La Mitis en matière d’attraction et d’établissement durable des personnes issues de la diversité ethnoculturelle. Ce projet a comme ambition de définir une vision de la place de l’immigration en territoire mitissien et permettre d’orienter les actions à poser de façon cohérente avec les objectifs établis. Un plan d’action triennal sera mis en place par la table de concertation, afin répondre aux défis identifiés.

« Au-delà de la capacité de la région à attirer de nouvelles personnes issues de la diversité pour y habiter, il est essentiel que ces dernières puissent s’y construire une vie agréable si l’on veut qu’elles y restent à long terme. En ce sens, il est important de bien cibler les défis et d’arriver à un portrait juste de la situation pour œuvrer en complémentarité, tous acteurs confondus », mentionne le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média