Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2019

L’Océanic s’incline 5-2 face aux Tigres de Victoriaville

Six joueurs réguliers absents

Mise en jeu Océanic Tigres

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Mise en jeu en territoire de l'Océanic.

Les Tigres de Victoriaville ont marqué cinq buts sans réplique en route vers un gain de 5-2 face à l’Océanic ce vendredi devant 3 278 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque en début de rencontre lorsque Nathan Ouellet (7e) a poussé la rondelle libre échappée par le gardien des Tigres Nikolas Hurtubise à la suite du tir de Luka Verreault. Zacharie Massicotte est aussi complice. La réplique est venue quelques minutes plus tard, également à la faveur d’un avantage numérique lorsque Vincent Sévigny a complété la manœuvre de Maxime Pellerin et Samy Paré. Puis Jérôme Gravel a marqué le but le plus facile de sa carrière lorsque son dégagement a déjoué Raphaël Audet. La foule a longuement murmuré. Dire qu’Audet a mal paru est un euphémisme.

Furieux combat

Les Tigres ont ajouté deux buts en deuxième période. Mikhaïl Abramov a percé la défensive de l’Océanic pour s’amener seul devant le gardien Audet qu’il a habilement battu. Une belle pièce de jeu individuelle du joueur russe de 18 ans appartenant aux Maple Leafs de Toronto. Nicolas Daigle a porté la marque 4-1 lors d’un avantage numérique sur des passes de Sévigny et Samy Paré. En début de période, un furieux combat a éclaté entre Mikael Martel et Olivier Tremblay, Ce dernier a quitté vers le vestiaire avec le visage ensanglanté.

Audet chassé du match

Les Tigres ont marqué un 5e but en tout début de troisième période, le 2e du match de Jérôme Gravel, aidé de Abramov. Ce but a chassé le gardien Raphaël Audet du match. Ce dernier a accordé cinq buts sur 23 lancers. L’Océanic a inscrit un 2e but avec moins de quatre minutes à faire, le 5e de Luka Verreault aidé de Frédérick Janvier et de D’Artagnan Joly, but marqué en avantage numérique. L’Océanic a dominé 17-3 dans les lancers en troisième, mais les locaux se sont butés au gardien Hurtubise, le gardien d’avenir des Tigres.

« On a dominé dans les lancers, les chances de marquer et les unités spéciales, la seule place où on n’a pas dominé, c’est au tableau indicateur », a commenté Charles Juneau, qui agissait comme entraîneur-chef de l’Océanic à la place de Serge Beausoleil, probablement affairé par son rôle de directeur gérant à moins de 48 heures du début de la période des transactions. Charles Juneau a reconnu que le deuxième but des Tigres accordé sur un dégagement à faire mal. « Le premier but aussi nous a fait mal. C’est un tir qui se dirigeait à côté du but et qui a dévié à la dernière seconde.

En bref

L’Océanic reçoit les Tigres de Victoriaville avec six absents, dont son capitaine Alexis Lafrenière et Adam Raska qui représenteront leurs pays au Championnat mondial junior. Colten Ellis, Dmitri Zavgorodniy, Anthony D’Amours et Maxime Collin sont blessés. Avant le match, l’Océanic a honoré Alexis Lafrenière comme joueur par excellence du mois de novembre et Anthony D’Amours comme joueur étudiant du mois. Les Tigres sont privés du gardien Fabio Iacobo, d’Alex DeGagné. Egor Serdiuk et Alexander Peresunko. Les gardiens partants sont Raphaël Audet et Nikolas Hurtubise rappelé de Princeville dans le junior AAA. Le vétéran gardien de 20 ans Tristan Côté-Cazenave agissait comme adjoint chez les Tigres. Des rumeurs l’envoient avec les Remparts de Québec qui échangeraient l’ex-Océanic Carmine-Anthony Pagliarulo aux Sags de Chicoutimi. Ce sera à suivre à compter de dimanche à midi.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média