Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 décembre 2019

L’Océanic vient à bout des Remparts 5-3

Congé jusqu'au 28 décembre

Ouellet Cazenave

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le Louperivois Nathan Ouellet se place devant le gardien adverse en supériorité numérique.

Cédric Paré et Zachary Bolduc ont marqué chacun un but en plus d’ajouter une passe pour mener l’Océanic à un gain de 5-3 sur les Remparts de Québec ce samedi devant 3 480 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Frédérick Janvier, qui aurait mérité la 4e étoile avec un très fort match, Isaac Belliveau et D’Artagnan Joly ont les autres buts des vainqueurs. « C’est difficile de jouer du hockey de grande qualité lors du dernier match avant le congé de Noël avec plusieurs absents, mais c’est un précieux deux points qu’on ramasse », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui a beaucoup plus apprécié l’effort d’aujourd’hui par rapport à celui de vendredi face aux Tigres. Il a retenu le travail de ses défenseurs Innis et Massicotte et de ses jeunes Verreault, Janvier et Casey. « Nous avons été capables d’aller au fond de nous-mêmes en troisième période », a ajouté celui qui a confirmé que des annonces seraient faites demain pour l’ouverture de la période des transactions.

Son vis-à-vis, Patrick Roy, estime que son club aurait pu faire mieux, mais il a bien aimé le côté compétitif de ses joueurs, lui qui avait seulement 10 attaquants à sa disposition. « On a pas bien amorcé le match. Nous avons commis des revirements coûteux sur leurs deux premiers buts. Sergeev a marqué deux buts et formé un excellent trio avec Gagnon et Caron et le duo Malatesta et Gaucher a bien fait », a-t-il analysé.

« Nous allons dans une direction opposée à celle de l’Océanic. Nous allons faire jouer nos jeunes. On aime ce qu’on voit. On pense en fonction de l’avenir, mais on veut quelques bons vétérans pour aider nos jeunes », a précisé le pilote des Remparts qui aime bien le travail de l’ex-Océanic, Anthony Gagnon, depuis le début de la saison. « Antho joue un rôle important avec nous. Il est très bon avec les jeunes ». L’attaquant de 20 ans présente une fiche de 30 points en 32 parties avec les Remparts.

Le premier de Joly

Première période disputée à vive allure. L’Océanic a frappé tôt sur le premier but de la saison de D’Artagnan Joly à 48 secondes, aidé de Cédric Paré. Par la suite, Zachary Bolduc y est allé d’une belle poussée, mais son tir a frappé le poteau. Du jeu rapide et intense de part et d’autre avec peu d’arrêts de jeu. Aleksei Sergeev y est allé d’un bel effort individuel pour marquer son premier but de la saison à son 3e match, en fin de première. Thomas Caron et Colton O’Brien sont complices. L’Océanic a terminé la période en avantage numérique. Les locaux ont menacé, mais ne sont pas parvenus à battre le nouveau cerbère des Remparts, Tristan Côté-Cazenave, qui complète sa première période avec 11 arrêts sur 12 tirs. Les Remparts n’ont dirigé que cinq lancers sur le gardien de l’Océanic, Jonathan Labrie.

Échanges de buts

Les deux équipes se sont échangées des deux à deux reprises en deuxième période. Isaac Belliveau (7e) a battu le gardien des Remparts d’un tir de la ligne bleue après de beaux efforts de Chiasson et Janvier en zone adverse. La réplique est venue sur un lancer de pénalité alors que James Malatesta (14e) a battu Jonathan Labrie dans le haut du filet. L’Océanic a repris les devants par l’entremise de Frédéryck Janvier (2e), mais Sergeev a inscrit son 2e du match pour recréer l’impasse à 3-3.

En troisième, Cédric Paré (31e) a complété une savante mise en scène de Zachary Bolduc pour donner les devants à l’Océanic. Bolduc a complété la marque dans un filet désert avec cinq secondes à faire au match.

En bref

L’Océanic utilise la même formation qu’hier contre les Tigres pour son affrontement de cet après-midi contre les Remparts de Québec, sauf pour le gardien partant alors que Jonathan Labrie remplace Raphaël Audet. Alexis Lafrenière et Adam Raska participent au Championnat mondial junior tandis que Dmitri Zavgorodniy, Colten Ellis, Maxime Collin et Anthony D’Amours sont blessés. Fait inusité, le gardien de 20 ans Tristan Côté-Cazenave qui était adjoint hier avec les Tigres est le gardien partant pour les Remparts. Les absents chez les Remparts sont Andr4ew Coxhead, Félix-Olivier Chouinard, Pierrick Dubé et Jacob Melanson. Dans le cadre du 25e anniversaire de l’équipe, l’Océanic a présenté des joueurs des années 2000 à 2004. Parmi eux, Jonathan Beaulieu, Alexis Castonguay, Michel Périard, Denis Bérubé et Doris Labonté, qui a été chaleureusement accueilli par les partisans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média