Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2019

Une nouvelle directrice pour le Collectif régional de développement

BAS-SAINT-LAURENT

Andrée-Année Bergeron

©Gracieuseté

La nouvelle directrice du CRD, Andrée-Anne Bergeron.

Andrée-Anne Bergeron est nommée à la direction générale du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.

Mme Bergeron est détentrice d’un baccalauréat en économie et d’une maitrise en gestion des affaires internationales et cumule plusieurs années d’expérience en gestion, mobilisation et planification stratégique. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ayant travaillé à Montréal durant plusieurs années, la nouvelle directrice s'est établie dans la région avec sa famille au printemps dernier pour sa situation géographique, l'accès à la nature et le dynamisme présent au Bas-Saint-Laurent. « Je suis très fière de cette opportunité que l'on m'offre de m'impliquer pleinement dans ma communauté d'accueil et de contribuer à l'avancement des mandats qui nous sont confiés. Je crois fermement que les gestes concertés et posés collectivement constituent un levier puissant à l'amélioration de la qualité de vie des gens et de leur milieu », précise Mme Bergeron.

Au fil de ses expériences de travail, elle a en effet également développé un intérêt marqué pour la concertation et le développement des communautés. « L’expérience de Mme Bergeron en gestion de projets ainsi que son intérêt pour le développement régional représentent des atouts pour notre organisation, dont la principale mission est de gérer de nombreux et d’importants mandats confiés par les MRC et des partenaires », affirme le président du CRD, le préfet Francis St-Pierre.

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est un organisme de développement et de concertation qui a pour mandat de réaliser des projets collectifs convenus à la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent ainsi que d’assurer la gestion de fonds confiés par des partenaires. Parmi les mandats confiés au CRD se trouvent le transport collectif, l’attractivité de la région, la valorisation des emplois forestiers, les tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (GIRT), les services en travail de rue ou encore l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale.

Commentaires

16 décembre 2019

Steeve

C'est incroyable comment il y a des doublons. Après ont se demande comment il se fait que ça nous coûte une fortune en impôt ou pire pourquoi rien n'avance. Il y a trop de monde et ils faut que tous aient son mot, consultation ou études à produire. Comment avons-nous fait pour en arriver là ? Il semble bien que je sois le seul qui s'interroge car personne ne parle, conteste ou critique.

20 janvier 2020

Michel Fortin

Où voyez-vous ce doublon? Il n'y en a tout simplement pas.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média