Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 décembre 2019

Le Café des générations remplit sa mission à Rimouski

UN AN

Café les générations RImouski

©Gracieuseté

Le Centre souligne qu’au total, plus de 50 mamans accompagnées de leur bébé et une centaine d’aînées ont participé aux quatre rencontres tenues au cours de la dernière année.

Après un an d’activités, le café des générations du Centre périnatal Entre deux vagues qui met en relation les jeunes familles et les aînés, récolte un franc succès dans la région.

Tenu pour la première fois à Rimouski en décembre 2018, le Café des générations a pour objectif de réunir sous un même toit les nouveaux parents, accompagnés de leur bébé, ainsi que les aînés, afin de briser l’isolement vécu par ces personnes et tisser des liens intergénérationnels. « Cette activité, inspirée d’une première initiative au Saguenay – Lac-Saint-Jean, a soulevé un vif intérêt dès le début, tant du côté de la clientèle du Centre périnatal que des aînés du Manoir les Générations », indique l' agente de développement et de communication au ccentre périnatal, Marie-Pier Mercier.

Briser la solitude

Le Centre souligne qu’au total, plus de 50 mamans accompagnées de leur bébé et une centaine d’aînées ont participé aux quatre rencontres tenues au cours de la dernière année. « Le Café des générations est un très beau moment pour échanger sur les réalités de la maternité d’hier à aujourd’hui. Cette activité permet de briser la solitude [vécue pendant le congé de maternité] et en plus je sens que je fais une bonne action », mentionne Jade, une maman qui fréquente le Centre périnatal et qui a participé à plusieurs Cafés des générations.

Une résidente au Manoir les Générations, Mme Martin, raconte également le bien que ces rencontres lui apportent. « J’aime beaucoup participer aux Cafés des générations; cette activité me garde jeune! C’est un beau rappel du temps passé avec nos enfants »

Le prochain café se tiendra le 19 décembre prochain, de 10 h à 11 h, au Manoir les Générations, partenaire de cette activité. « Ce cinquième café tombe à point, à quelques jours de la période des Fêtes, pour égayer le quotidien des aînés et des nouveaux parents par des rencontres enrichissantes et ainsi briser l’isolement », ajoute Mme Mercier.

Les parents de la région rimouskoise qui aimeraient s’inscrire, ainsi que leur bébé, à la rencontre du 19 décembre, peuvent le faire en communiquant avec le Centre périnatal Entre Deux Vagues au 418-723-3944. La participation à cette activité est gratuite.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média