Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 décembre 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un mélange d’humour explosif avec Corbeil & Maranda

SALLE DESJARDINS-TELUS

Le duo d’humoristes Corbeil & Maranda formé de Jean-Marie Corbeil et François Maranda.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Le duo d’humoristes Corbeil & Maranda formé de Jean-Marie Corbeil et François Maranda.

Le spectacle de variétés humoristiques « Naïfs » du duo d’humoristes Corbeil & Maranda est un mélange de sketches, stand-up, théâtre, chansons, imitations et numéros visuels que l’on pourra voir le samedi 29 février, à la Salle Desjardins-TELUS à Rimouski.

Menant chacun une carrière solo à leurs débuts, la rencontre de l’imitateur, comédien et homme de théâtre François Maranda et de l’humoriste visuel aux mêmes qualificatifs, Jean-Marie Corbeil, s’avère inégalée dans l’univers de l’humour québécois.

Jean-Marie Corbeil

Issu du Conservatoire Lassalle à Montréal, option Communications-théâtre et de l’École nationale de l’humour, Jean-Marie Corbeil s’est fait connaître dès 2005 avec un premier spectacle solo d’humour suivi de comédies musicales, d’un film (Le Colis) et de plusieurs émissions d’humour produites par Guy Latraverse. « À travers cette évolution, j’ai croisé François. Comme on aimait ce que l’on faisait mutuellement, on s’est dit qu’on devrait faire quelque chose en duo pour être plus efficaces et c’est comme ça qu’il y a cinq ans, est né le duo Corbeille & Maranda qui n’existe pas juste pour un show d’humour, mais aussi pour un projet de création qui va au-delà d’un seul spectacle », commente Jean-Marie Corbeil.

François Maranda

Alors qu’il se destinait à une carrière de lecteur de nouvelles après des études en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière, la carrière de François Maranda a pris une autre direction dans les années 90. Attiré par l’improvisation, le théâtre d’été, quelques rôles à la télévision et l’animation radio (20 ans), cet humoriste-chroniqueur collabore maintenant à différentes émissions dont celle de l’animateur Paul Houde, le dimanche au 98,5 Montréal (diffusé à CFYX 93,3 Rimouski). Sa rencontre avec l’humoriste Jean-Marie Corbeil remonte à l’époque de sa participation à la ligue d’improvisation montréalaise. « Nous sommes toujours improvisateurs d’ailleurs, ce qui fait qu’on est capable d’écrire et concevoir si vite des numéros et répondre à toutes sortes de commandes. »

« Ce spectacle s’inspire davantage du groupe Sanguin, du duo Lévesque et Turcotte. Dominique Lévesque a participé aux balbutiements de notre projet avant de décéder. » - François Maranda

« Un canon de confettis de toutes sortes d’affaires ! »

Ce spectacle a connu ses premières présentations en novembre 2017. « Il est évolutif, jamais taciturne ou dans la polémique, c’est juste du gros fun », selon Jean-Marie Corbeil. « Il y a des endroits où on va refaire ce show. Les promoteurs nous rappellent et ils disent que ça serait l’fun de nous revoir. Donc on va y aller selon la demande. En plus des salles de diffusion, il y a aussi les clients commerciaux et les événements privés », précise François Maranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média