Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

« Une année fantastique dans La Mitis » - Pascal Bérubé

Bilan 2019

Pascal Bérubé

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, estime que La Mitis aura été en mesure de réaliser des gains importants au cours de l’année 2019.

Dans une entrevue de fin d’année accordée à L’Avantage, Pascal Bérubé souligne qu’un dynamisme s’est installé en territoire mitissien au cours de la dernière année, ce qui aura permis l’aboutissement de plusieurs dossiers. « De façon générale, ce fut une année fantastique dans La Mitis. On a les retombées du prolongement de la piste de l’aéroport de Mont-Joli. Un nouvel hôtel s’est construit, en plus d’une nouvelle distillerie. On peut aussi y ajouter la construction de l’Amphithéâtre Desjardins et les 50 nouvelles places en service de garde. Il y a des municipalités qui fonctionnent très bien. C’est un charme de travailler dans La Mitis », décrit le député.

Pascal Bérubé estime qu’il y a encore du travail à réaliser, notamment dans le domaine de la santé. Le député, qui siège au Comité santé Mitis en compagnie de divers représentants du milieu, croit que l’hébergement des aînés figure comme enjeu prioritaire, au même titre que la main-d’œuvre dans le réseau de la santé.

« Depuis le forum que j’ai tenu en 2018, on a accumulé énormément d’information. Pour moi, l’hôpital de Mont-Joli est là pour rester. Je ne veux pas seulement qu’on maintienne ce qu’on a. Je veux qu’on améliore. Il pourrait même y avoir des spécialités régionales qui s’offrent dans La Mitis. »

L’Assemblée nationale accueillera pour la première fois, en avril, une délégation de La Mitis, dans le cadre d’une journée spéciale, qui permettra aux intervenants locaux de mieux faire connaître les réalités locales aux élus provinciaux. « Ce sera une tribune sans précédent pour La Mitis, en présence des députés et ministres. Ce sera un grand moment de fierté pour La Mitis », affirme M. Bérubé, qui prévoit quitter son poste de chef intérimaire du Parti québécois en juin.

Commentaires

19 décembre 2019

Gaétan Morissette

Le travail fut plus meilleur les 4 premieres années que 2019..

20 décembre 2019

Raymond

Heureux d’entendre que l’hébergement Des aînés est une priorité ....il nous faudrait avoir une maison de ainés dans La Mitis qui serait récente afin que plusieurs ne s’expatrie pas Pour avoir des meilleurs services .Une maison des aînés comme projet pilote serait bienvenue et pourrait être moussée par notre député .

21 décembre 2019

Raymond. Desrosiers

Beau travail de nos dirigeants , je suis particulièrement heureux que l’hébergement Des aînés fasse partie des priorités , je verrais d’un bon œil un député qui chapeauterait la venue d’une maison des aînés dans La Mitis (Mont-Joli) .....ce pourrait être dans le cadre d’un projet pilote que le gouvernement pourrait favoriser notre région, une maison des aînés modernes et adaptée à la future clientèle..qui demande plus de services et activités , empêcherait les personnes âgées de s’expatrier pour obtenir des services convenables et modernes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média