Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 décembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Hausse de 2% du compte de taxes à Saint-Valérien

Budget

Robert Savoie Saint-Valérien

©Archives

Le maire de Saint-Valérien, Robert Savoie.

Le conseil municipal de Saint-Valérien a adopté lundi un budget équilibré de 1 801 636 $ pour l’année 2020, qui se répercutera par une hausse de 2 % du compte de taxes des propriétaires.

La taxe foncière augmente de deux cents du 100 $ d’évaluation pour se situer à 1 $ du 100 $ d’évaluation. « Les efforts réalisés par la direction générale et le conseil municipal de Saint-Valérien ont permis de maintenir l’augmentation de la taxe foncière à l’équivalent de l’indice des prix à la consommation, soit de 2 % », indique le maire, Robert Savoie.

Pour les résidences moyennes dont la valeur moyenne est évaluée à 150 000 $, l’augmentation du compte de taxes sera de 30 $. Un montant annuel supplémentaire de 10 $ par résidence et de 5 $ pour les chalets sera ajouté au compte de taxes afin de couvrir les frais d’entretien supplémentaires du nouveau centre communautaire de Saint-Valérien fréquenté par 250 personnes par mois.

Les augmentations de coûts sont principalement associées au déneigement (12 000 $), aux matières recyclables (6 000 $) au service de police et de sécurité civile (1 500 $) et à l’entretien du centre communautaire (6 000 $).

Le plan triennal des immobilisations a aussi été adopté lundi et il prévoit des investissements de 350 000 $, dont les principaux projets sont le remplacement du ponceau de la décharge du Lac à La Pelle au rang 5 Ouest, l’amélioration d’une partie du rang 5 Est pour son éventuelle ouverture hivernale, l’amélioration du trottoir et de la traverse entre l’école primaire et le centre communautaire et les travaux d’amélioration de la patinoire extérieure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média