Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 décembre 2019

Justin Blanchette à l’essai jusqu’au 10 janvier

Océanic

Justin Blanchette

©Gracieuseté Océanic

Justin Blanchette a été acquis des Cataractes de Shawinigan.

Le directeur gérant de l’Océanic, Serge Beausoleil, a poursuivi son magasinage des Fêtes, la semaine dernière, faisant l’acquisition d’un gardien de 19 ans, Justin Blanchette, des Cataractes de Shawinigan, en retour d’un choix de 8e ronde.

« Cette transaction est conditionnelle à ce qu’il joue avec nous après le 10 janvier. Il est motivé de se joindre à nous. C’est une option qu’on voulait se donner. On ne perd rien au change. C’est ce même Blanchette qui avait gagné deux matchs presqu’à lui seul en séries contre Rouyn-Noranda », a commenté M. Beausoleil, qui précise cependant qu’il n’y aura pas de ménage à trois gardiens pour finir la saison. « Audet va demeurer avec nous et on verra pour la suite des choses. Nous avons bien aimé son mois de novembre, mais moins son décembre ».

Le gardien numéro un de l’équipe, Colten Ellis, a recommencé à porter les jambières. Son retour au jeu est prévu en janvier, mais on ne sait si ce sera au début ou à la fin du mois. Absent depuis plusieurs semaines, l’attaquant russe Dmitri Zavgorodniy devrait aussi renouer avec l’action en janvier, à la suite d’une fracture de la clavicule.

L’Océanic a aussi échangé l’attaquant de 20 ans, D’Artagnan Joly, aux Mooseheads d’Halifax en retour d’un choix de 8e ronde. « On voulait lui donner une opportunité de jouer dans la Ligue. Halifax est un bel endroit pour lui », a mentionné Serge Beausoleil. L’Océanic complétera donc l’année avec comme joueurs de 20 ans les attaquants Cédric Paré et Nicolas Guay ainsi que le défenseur Walter Flower.

L’Océanic reçoit les Saguenéens de Chicoutimi le samedi 28 décembre à 16 h et l’Armada de Blainville-Boisbriand le dimanche 29 décembre à 15 h, avant de visiter les Tigres à Victoriaville le 31 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média