Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 décembre 2019

La Guignolée du Centre de pédiatrie sociale se poursuit jusqu’au 6 janvier

Générosité

Guignolée pédiatrie sociale

©Gracieuseté

Djanick Michaud et Bruno Ouellet ont fait don d'instruments de musique.

Amorcée le 9 décembre, la toute première guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette se poursuivra jusqu’au 6 janvier.

Le 14 décembre avait lieu la collecte dans des lieux publics, ce qui a permis d’amasser plus de

11 000 $. « Cette solidarité nous touche énormément et nous apporte aussi son lot de belles

Surprises. C’est à cette occasion que nous avons reçu des instruments de musique neufs offerts par Bruno Ouellet, de Métronomie et Djanick Michaud », mentionne la coordonnatrice, Odette Lefebvre.

« L’enfance est un moment important dans la vie de chacun. C’est dans le tout jeune âge qu’on peut faire la différence pour que des enfants puissent se développer sainement. Chaque geste, chaque don peut faire la différence pour ces jeunes. En ce qui me concerne, c’est certain que je crois en la musique pour favoriser le développement des enfants et c’est ce qui m’a motivé à collaborer à cette collecte », indique Bruno Ouellet, de Métronomie.

« Apprendre à jouer d’un instrument de musique, c’est apprendre une culture, c’est un mode d’expression et de communication. En développant son oreille à la musique, l’enfant développe aussi son sens de la communication. C’est avec cette idée-là que j’ai rencontré Bruno pour lui proposer qu’on offre ensemble une gamme d’instruments de musique au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette. Non seulement les enfants pourront en jouer pour le plaisir, mais ces instruments pourront aussi devenir des outils de travail pour les intervenants », souligne Djanick Michaud

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média