Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 décembre 2019

Plus de 1 500 livres de viande données à la communauté

Chasseurs généreux

Chasseurs généreux

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

François Gagnon de Moisson Rimouski-Neigette et Gilles Dufour de Moisson Mitis, entourent Martin Pelletier du Centre de débitage du Marché Pelletier de Sainte-Angèle.

Le Centre de débitage du Marché Pelletier de Sainte-Angèle-de-Mérici a contribué à la récolte de plus de 1 500 livres de venaison qui seront redistribuées dans le cadre du programme Chasseurs généreux.

Le programme Chasseurs généreux existe depuis 2013. À l’échelle provinciale, il se veut un partenariat entre la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, en collaboration avec le Réseau des banques alimentaires du Québec. Les dons recueillis par l’entremise des bouchers sont remis à des organismes membres des Banques alimentaires du Québec.

Impliqué depuis les débuts du programme, le Marché Pelletier incite les chasseurs à faire don d’une partie de leur récolte. Cette année, les chasseurs ont été motivés par un tirage qui offrait la possibilité aux donateurs d’obtenir le débitage de leur viande gratuitement. Les dons ont dépassé le record précédent par plus de 350 livres. La viande recueillie par le Marché Pelletier est remise à Moisson Rimouski-Neigette et Moisson Mitis.

Commentaires

24 décembre 2019

Mauro cerroni

J’aimerais donné de la viande de venaison au plus démunie , je suis de Montréal ou pourrais j’en donné. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média