Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 décembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Stage en contexte inhabituel pour neuf étudiantes en Soins infirmiers

SÉNÉGAL

Les neuf étudiantes de troisième année en soins infirmiers du Collège de Rimouski qui participeront à un stage au Sénégal en mars 2020

©Photo : gracieuseté

Les neuf étudiantes de troisième année en soins infirmiers du Collège de Rimouski qui participeront à un stage au Sénégal en mars 2020 doivent amasser 55 000 $ d’ici le 5 mars 2020 pour réaliser ce stage.

Le traditionnel stage à l’étranger des étudiantes en Soins infirmiers du Collège de Rimouski aura lieu cette année à Kébémer, une ville située au nord-ouest du Sénégal.

Un groupe de neuf aspirantes infirmières de troisième année, accompagné des enseignants Marc Leblanc et Myriam Dionne quitteront Rimouski le 5 mars 2020, et passeront un mois à découvrir la culture des Africains, plus particulièrement celle des Sénégalais, tout en mettant à leur disposition les compétences acquises.

« Oui, ça va être un choc culturel, mais on nous a prévenus que le véritable choc culturel c’est quand nous allons revenir ici en comparant la différence de richesse entre notre pays et le Sénégal », exprime Mélanie Bernard, future infirmière. « Ce stage nous permettra d’appliquer les connaissances acquises au cours des trois dernières années et de les pratiquer dans un contexte inhabituel », d’ajouter Élodie Bujold, étudiante de troisième année.

Dans le but de réaliser certaines activités de financements liées à ce stage en Afrique, les étudiantes en Soins infirmiers invitent la population à participer à un spectacle d’humour, le 18 janvier, avec Mathieu Dufour aussi connu sous le pseudonyme Math Duff, à la salle Georges-Beaulieu (30 $ le billet – 581 246-7479). Autre activité : le 25 janvier, de 8 h à 16 h, en collaboration avec le Groupe Formule Mazda, des essais routiers gratuits seront offerts dans le stationnement du Cégep de Rimouski. Six véhicules Mazda seront disponibles selon une plage horaire à respecter et chacun de ces essais (d’une adresse civique différente) procurera un don de 20 $ pour ce stage au Sénégal. La Fondation du Cégep contribuera aussi à ce stage avec un montant de 4 500 $.

La page Facebook « Stage en Afrique 2020 » contient tous les détails quant aux activités de financement. Les dons sont aussi les bienvenus sur le site Web de la Fondation du Cégep de Rimouski au : https://fondationcegeprimouski.ca/

Élodie Bujold et Mélanie Bernard, étudiantes de troisième année en Soins infirmiers au Cégep de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Élodie Bujold et Mélanie Bernard, étudiantes de troisième année en Soins infirmiers au Cégep de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média