Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 décembre 2019

L’Océanic offre une performance insatisfaisante dans la défaite face à l’Armada

Revers de 5-2

Vincent Boily

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Avant le match, l’Océanic a rendu hommage à Vincent Boily, un choix au repêchage de 2017 qui se remet d’un grave accident de motoneige survenu le 26 décembre 2017.

Antoine Demers a marqué le but gagnant, en plus de préparer trois autres buts pour mener l’Armada de Blainville-Boisbriand à un gain de 5-2 face à l’Océanic de Rimouski devant 3 725 spectateurs ce dimanche au Colisée Financière Sun Life.

Première période assez partagée et plutôt décousue comme l’indique le chiffre des lancers de 9 contre 7 en faveur de l’Armada. Les chances de marquer ont été rares de part et d’autre. Les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au pointage à 13 : 38 lorsque Simon Lavigne a battu Raphaël Audet d’un lancer qui n’a pas quitté la glace. Gabriel Jackson et Antoine Demers sont complices. Un seul des sept lancers de l’Océanic est considéré comme étant dangereux, celui de Cédric Paré. Le défenseur Brandon Casey a connu une période difficile commettant de nombreux revirements.

Coxhead mise en jeu

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Andrew Coxhead (#20) a été l’un des deux attaquants bien notés par son entraîneur après la rencontre. L’ancien des Remparts a joué avec intensité comme à son habitude, entraînant son jeune coéquipier Frédéryck Janvier dans son sillage.

Les visiteurs s’imposent

Deuxième période à l’avantage des visiteurs qui en ont profité pour ajouter deux buts à celui inscrit en première période tandis que l’Océanic n’a pas généré grand-chose à l’attaque. Zachary Roy a doublé l’avance de l’Armada en complétant les efforts de Jackson et Demers qui avaient aussi préparé le premier but de la troupe de Bruce Richardson. Peu de temps après, l’excellent Yaroslav Likhachev a frappé la barre horizontale lors d’un avantage numérique d’un tir vif des poignets. Dans la dernière minute de la période, le diminutif Demers, partout sur la glace, a pris de vitesse le défenseur de l’Océanic, Zacharie Massicotte, pour s’amener seul devant le gardien Audet et le battre d’un lancer des poignets. Frédéryck Janvier et Alexis Brisson ont généré les meilleures chances pour les locaux.

L’Océanic a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à deux buts en début de 3e période sur le 8e but de la saison d’Isaac Belliveau aidé de Cédric Paré et Nicolas Guay. Les réjouissances furent de courte durée, Simon Pinard, répliquant moins de trois minutes plus tard. Frédéryck Janvier (4e) a redonné espoir aux partisans de l’Océanic avec son 2e but en deux matchs avec moins de sept minutes à faire, avec la complicité de Coxhead et Flower. Benjamin Gobeil a complété la marque dans un filet désert.

Le coach insatisfait

« Je suis totalement insatisfait. Nous avions de la misère à réussir deux passes de suite. Nous n’avions pas de rythme. C’est une performance totalement inacceptable et les gars vont voir le film. À l’attaque, on ne peut nommer que Janvier et Coxhead et ça s’arrête là. Notre gardien n’est pas responsable de ce qui est arrivé. Face à un adversaire coriace, il fait présenter un niveau d’intensité plus élevé et mettre nos tripes sur la glace. Nous avons été fades et ça m’agace beaucoup », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

En bref

Serge Beausoleil a apporté trois changements à sa formation en vue du match de cet après-midi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le gardien Raphaël Audet, le défenseur Philippe Casault et l’attaquant Christophe Chiasson remplacent Justin Blanchette, Frédéric Brunet et Ludovic Soucy.

Alexis Lafrenière et Adam Raska sont au championnat mondial junior tandis que Colten Ellis, Dmitri Zavgorodniy et Anthony D’Amours sont toujours blessés. Ellis a commencé à recevoir des lancers lors des entraînements. Zavgorodniy est de retour à Rimouski depuis vendredi tandis que D’Amours achève sa période de repos dû à la mononucléose. Antoine Leblanc a été laissé de côté pour un deuxième match de suite. L’Armada était privée des services de Maxim Bykov, Samuel Desgroseillers, Adam Capanelli, Étienne Caron et Tommy Bouchard.

Hommage à un jeune homme courageux

Avant le match, l’Océanic a rendu hommage à Vincent Boily, un choix au repêchage de 2017 qui se remet d’un grave accident de motoneige survenu le 26 décembre 2017. Il a reçu une belle ovation des partisans lorsqu’il s’est amené au centre de la patinoire avec son chandail numéro 26. « J’avais les larmes aux yeux avant le match. On présente un gars qui aurait donné sa vie pour jouer avec l’Océanic et on répond avec ce genre de performance », tonne Serge Beausoleil.

L’Océanic visite les Tigres mardi à 14 h à Victoriaville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média