Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 décembre 2019

L’Océanic encaisse un 3e revers de suite

Jeu blanc de 3-0 à Victoriaville

Cédric Paré

©Photo Archives - Le Laurentien

Cédric Paré s'ennuie de son compagnon de trio Alexis Lafrenière. Malgré un meilleur match ce mardi que dimanche, il n'est pas aussi visible depuis le départ de son capitaine pour le championnat mondial junior.

L’Océanic n’est pas parvenu à s’inscrire au pointage ce mardi dans un revers par jeu blanc de 3-0 face aux Tigres à Victoriaville, pour subir un 3e revers de suite depuis la pause de Noël.

De leur côté, les Tigres ont étiré à cinq leur séquence victorieuse. Le gardien Jacob Iacobo a repoussé les 29 tirs de l’Océanic, dont 16 en troisième période. « Ce fut un match serré. Nous n’avons pas créé beaucoup de choses en offensive, mais ce fut beaucoup mieux que dimanche dernier. Nous avons eu une troisième période très solide. On aurait voulu voir nos meilleurs éléments offensifs se compliquer un peu moins les choses et amener plus de rondelles au filet. Nous sommes allés trop souvent en périphérie. Frédéryck Janvier a été notre meilleur joueur en troisième période. Il saisit l’occasion pour s’imposer pendant l’absence de plusieurs joueurs, ce que d’autres n’ont pas fait », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui a bien aimé le travail de son gardien Justin Blanchette.

Blanchette solide en première période

Première période à l’avantage des Tigres, autant pour les lancers que pour les chances de marquer, mais le gardien de 19 ans Justin Blanchette, acquis des Cataractes de Shawinigan, a été parfait, notamment face aux menaces des dangereux Abramov et Serdiuk. La défensive de l’Océanic n’avait pas son aplomb habituel. Bonne note cependant pour la recrue Philippe Casault, qui a réalisé quelques beaux jeux lors de l’engament initial, mais qu’on a peu vu par la suite. L’Océanic a dirigé cinq lancers, mais aucun considéré comme dangereux. Le trio composé de Paré-Bolduc et Janvier a passé du temps en zone des Tigres, mais n’est pas parvenu à menacer sérieusement le gardien Iacobo. Le jeune Alexis Brisson a connu une bonne période.

L’Océanic plus menaçant en deuxième

L’Océanic a été plus menaçant en deuxième période, mais ce sont les Tigres qui ont été les seuls à s’inscrire au pointage. Brooklyn Kalmikov a marqué son 13e de la saison, son 2e avec les Tigres, lorsqu’il a profité du retour du tir de Mikhaïl Abramov pour ouvrir le pointage lors d’une pénalité à Olivier Bourret, avec quatre minutes à faire au deuxième engagement. Serge Beausoleil a jonglé avec ses trios et cela a permis quelques poussées en zone offensive, notamment une bonne présence de l’unité de Paré, Janvier et Ouellet. Le 4e trio composé de Verreault-Soucy et Chiasson a connu un bon match, tout comme le gardien Blanchette, beaucoup plus solide que samedi dernier. Walter Flower a été très solide et très utilisé à partir de la deuxième période.

Les Tigres ont ajouté un 2e but en avantage numérique, en fin de match, sur un tir sur réception d’Abramov qui a marqué son 25e but de la saison et obtenu son 100e point à son 100e match en carrière dans la LHJMQ. Pas mal pour un joueur de 18 ans. Vincent Sévigny et Shawn Larochelle sont complices. Édouard Ouellet (4e) a complété la marque dans un filet désert.

En bref

Serge Beausoleil a apporté trois changements à sa formation. Justin Blanchette était de retour devant le filet après un premier match difficile face aux Sags samedi dernier. Antoine Leblanc et Ludovic Soucy remplaçaient Brandon Casey et Mikaël Martel Alexis Lafrenière et Adam Raska sont toujours au championnat mondial junior. Colten Ellis, Dmitri Zavgorodniy et Anthony D’Amours sont blessés. Les Tigres étaient privés des services de deux joueurs de 18 ans, Jordan Brière et Olivier Tremblay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média