Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 janvier 2020

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’École de danse Quatre Temps rend hommage à un bénévole d’exception

Richard Lauzon

Hommage Richard Lauzon

©Gracieuseté

Joane Levesque et Sophie Legault, membres du conseil d’administration de l’École de danse Quatre Temps, remettent une plaque souvenir à Richard Lauzon.

L’École de danse Quatre Temps a récemment souligné l’implication bénévole de Richard Lauzon, qui compte 18 années de service à la régie et au déroulement des spectacles offerts par l’organisme, par la tenue d’un cocktail reconnaissance le 15 décembre dernier, dans le foyer de la salle DESJARDINS-TELUS.

« Depuis maintenant 18 ans, Richard fait partie du coeur même de l’équipe de production des spectacles de l’ÉDQT et de son Casse-Noisette. C’est la participation de ses trois filles à l’École de danse qui amène ce père attentionné à s’impliquer. Nos spectacles ne seraient certes pas les mêmes sans son dévouement et sa grande rigueur. L’École de danse Quatre Temps reconnait aujourd’hui un père impliqué pour ses filles, un homme généreux et compétent. Nous reconnaissons en Richard Lauzon, un bénévole de coeur et d’exception », souligne la directrice générale de l’organisme, Johanne Potvin.

M. Lauzon occupe au fil des années différents rôles dans le déroulement des spectacles de l’ÉDQT puis en devient le régisseur de plateau. Cette implication l’amène à offrir une importante somme de travail dans l’organisation des spectacles, s’assurant que chaque détail soit au point, et que la production puisse offrir un rendu de grande qualité. C’est une fierté pour Richard de mettre l’épaule à la roue et de participer à la réalisation des productions offertes par l’ÉDQT.

Originaire de St-Jérôme, Richard a débuté ses « états de service » en bénévolat dès l’âge de 18 ans, où il était responsable de la régie de la salle de spectacles locale. Quelques années plus tard, après la fin de ses études, il emménage à Rimouski et fonde une famille comptant trois filles, Lysandre, Marie-Ange et Félicia, qui s’inscrivent tour à tour à l’École de danse Quatre Temps et y passent de nombreuses années.

« Il offre ainsi son temps et son expertise deux fois l’an, à Noël et en fin d’année, pendant toutes les années de fréquentation de ses filles à l’école de danse. Puis le temps passant, et les filles de Richard prenant leur envol, il continue néanmoins d’offrir généreusement de son temps pour réaliser la régie de plateau chaque deux ans, pour la traditionnelle présentation de nos éditions de Casse-Noisette », poursuit Mme Potvin.

Inscriptions en cours

L’École de danse Quatre Temps est en période d’inscription pour sa session Hiver 2020 jusqu’au 10 janvier. Il est possible de s’inscrire via le site web au www.edqt.qc.ca ou encore par téléphone au (418) 724-9899 poste 101. Les cours débutent le samedi 11 janvier.

Joane Levesque et Sophie Legault, membres du conseil d’administration de l’École de danse Quatre Temps, remettent une plaque souvenir à Richard Lauzon.

Richard Lauzon accompagné de ses filles. De gauche à droite : Félicie, Marie-Ange et Lysandre, ainsi que Johanne Potvin, directrice générale de L’École Quatre Temps.

 

Famille Richard Lauzon

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Richard Lauzon accompagné de ses filles. De gauche à droite : Félicie, Marie-Ange et Lysandre, ainsi que Johanne Potvin, directrice générale de L’École Quatre Temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média