Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Capitaine Homard change de mains

Transaction

Capitaine homard

©Gracieuseté

Propriétaire du Capitaine Homard depuis près de 20 ans, Alain Bellavance confie son entreprise à la relève : Laurence Marquis et Nicolas Horth.

Propriétaire du Capitaine Homard de Sainte-Flavie depuis 19 ans, Alain Bellavance passe le flambeau à deux jeunes entrepreneurs de Rimouski.

Nicolas Horth et Laurence Marquis sont officiellement devenus les propriétaires de l’entreprise le 20 décembre. Il s’agit d’un retour dans la région pour ces deux Rimouskois d’origine. Âgé de 26 ans, Nicolas Horth est diplômé en mathématiques de l’Université de Montréal et travaille en service, gérance et comptabilité pour l’entreprise depuis plus de sept ans. Quant à Laurence Marquis, 25 ans, elle est bachelière en gestion et design de l’Université du Québec à Montréal et a notamment œuvré dans une agence marketing montréalaise spécialisée en restauration.

Maintenant à la barre de l’entreprise, les nouveaux acquéreurs ont plusieurs projets en vue. Ils prévoient ajouter des produits québécois sur les divers menus et rénover les infrastructures en place. L’ajout d’une terrasse en bord de mer est aussi envisagé.

Institution régionale

Ayant vu le jour en 1968, le Capitaine Homard est devenu une véritable institution au fil du temps. D’abord simple cantine, la société comprend aujourd’hui un restaurant de fruits de mer réputé, une poissonnerie, une boutique souvenir, un terrain de camping et des chalets. La transaction permet le maintien de plus de 25 emplois.

Pour Alain Bellavance, il était important de céder l’entreprise à de jeunes entrepreneurs de la région. « Je suis fier du travail accompli depuis toutes ces années et je suis plus que convaincu que Nicolas et Laurence sauront conserver et améliorer l'âme du Capitaine Homard. Je tiens également à remercier notre distinguée clientèle qui, au long de ces années, nous a fait vivre de nombreuses expériences enrichissantes. En affaire comme dans le sport, il faut savoir quitter au bon moment. Il était important pour moi de m'assurer d'une relève gagnante et c'est ce qui me permet de quitter l'esprit tranquille », dit-il.

Commentaires

3 janvier 2020

Louiselle Caron

J’espère que sa va continuer d être excellent j adore les fruits de mer je vous souhaite une excellente Année et que tout fonctionne à merveille pour 2020et autre plusieurs années merci beaucoup et bonne journée

3 janvier 2020

Lisette Belzile

Félicitations à vous deux ,j'irai sûremnt vous voir ...

3 janvier 2020

Gaston Fillion

Oui,félicitations à vous deux et pour la terrasse c'est une très bonne idée,vu sur la mer ce sera parfait. Bravo.

4 janvier 2020

Marcelle Msrchand

Nous sommes de fidèles clients depuis de nombreuses années. Monsieur Bellavance nous accueillait toujours avec gentillesse. Bonne chance pour la suite

4 janvier 2020

Christine Gagnon

Nous continuerons de vous encourager lors de nos visites à St-Octave ,nous en profitons toujours pour faire nos provisions .Vos produits sont d'excellente qualité, bien difficille pour nous de trouver l'équivalent dans notre région.

4 janvier 2020

Odette st Laurent

Bonne chance dans votre nouvelle aventure. Excellent endroit.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média