Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nez Rouge : 970 personnes ont adopté un comportement responsable en fin d’année

RIMOUSKI

L'unité NCSM D'Iberville / HMCS D'Iberville participait à la soirée inaugurale 2019 comme bénévole avec Opération Nez rouge Rimouski.

©Photo : Facebook.

Pour la première fois de son histoire, l'unité NCSM D'Iberville / HMCS D'Iberville participait à la soirée inaugurale 2019 comme bénévole avec Opération Nez rouge Rimouski.

La 36e campagne de raccompagnement (35e à Rimouski) de Nez Rouge se termine sur une note positive, notamment à Rimouski où un total de 454 bénévoles ont effectué 970 raccompagnements cette année sur le territoire de Rimouski, le Bic, St-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.

Dans une centaine de communautés canadiennes, l’organisme est parvenu à mobiliser pas moins de 48 606 bénévoles. D’est en ouest du Canada, leur dévouement a permis de ramener à bon port 69 029 automobilistes. Au Québec, ils sont 38 475 à avoir bravé les routes enneigées pour raccompagner en toute sécurité 52 578 clients qui ont composé l’appel qui fait du chemin. L’Opération Nez rouge était appuyée cette année par le porte-parole Alexandre Barrette au national et par Jean-Michel Simard, président d’honneur à Rimouski.

De son côté, le président fondateur de l’Opération Nez rouge, Jean-Marie De Koninck a tenu à souligner sa satisfaction quant aux succès remportés par ce mouvement après toutes ces années. « Même après 36 campagnes, je trouve toujours aussi extraordinaire de voir qu’ils sont des milliers de bénévoles à être au rendez-vous, année après année. Ensemble, ils permettent à l’Opération Nez rouge de prendre vie durant la période des Fêtes. Leur générosité et leur engagement envers leur communauté contribuent à rendre nos routes plus sécuritaires. En mon nom, mais aussi en celui de tous ceux qui ont profité du service en 2019, je tiens à les remercier sincèrement pour leur contribution exceptionnelle ».

Comme par le passé, Opération Nez rouge Rimouski versera la totalité de ses bénéfices à son maître d’œuvre, le Club de natation les Dauphins de Rimouski. En 2018, grâce à la générosité des utilisateurs, des commerçants et des bénévoles, un montant de 23 000 $ a été versé à ce Club. La somme versée en 2019 sera annoncée plus tard.

Commentaires

4 janvier 2020

serge des rosiers

MERVEILLEUX .. FÉLICITATIONS .. BRAVO

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média