Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Océanic s'incline face aux Saguenéens de Chicoutimi

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Océanic Sags

©Photo Gracieuseté - Photos André

L'Océanic a compté un seul but lors de la rencontre de samedi dernier à Chicoutimi.

L'Océanic de Rimouski n'a pas réussi à renouer avec la victoire lors de son voyage au centre Georges-Vézina de Chicoutimi, s'inclinant par la marque de 3 à 1 face aux Saguenéens.

En lutte pour la première place au classement général avec le Phoenix de Sherbrooke, Les Saguenéens n'allaient pas rendre la vie facile à l'Océanic. C'est d'ailleurs l'équipe locale qui a été la première à s'inscrire au pointage grâce à un but d'Artemi Kniazev sur des passes de Kotkov et Bibeau à 4:36 de la première période alors que Ludovic Soucy était au cachot pour avoir retenu.

L'Océanic a eu l'occasion de niveler la marque à deux reprises en première période lorsque Les Saguenéens se sont fait prendre avec trop de joueurs sur la glace, puis une autre fois lorsque Samuel Houde a été envoyé au box des pénalités pour avoir fait trébucher. Incapable de capitaliser sur deux avantages numériques, l'Océanic s'est retiré au vestiaire après une période de jeu en déficit d'un but.

En deuxième période, Les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant deux autres buts sans riposte. Le premier a été marqué par Raphaël Harvey-Pinard en avantage numérique alors que le deuxième a été l'œuvre de Félix-Antoine Marcotty.

Il faudra attendra au troisième tiers pour voir l'Océanic s'inscrire au pointage. C'est finalement Christophe Inniss qui évitera un blanchissage à son équipe en inscrivant son premier de la saison sur une passe de Maxime Collin. Ce même Inniss tentera à nouveau de déjouer le gardien Alexis Shank en toute fin de troisième période, mais en vain.

L'Océanic encaisse ainsi une cinquième défaite en autant de matchs. La défaite est inscrite à la fiche du gardien Raphaël Audet. La troupe de Serge Beausoleil aura l'occasion de se reprendre dès mardi soir dès 19 h 30 alors que l'équipe locale accueillera les Cataractes de Shawinigan au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média