Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Éric Plourde dirigera les Pionniers en hockey masculin

Cégep de Rimouski

Éric Plourde

©Gracieuseté

Éric Plourde devient le premier entraîneur-chef des Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey masculin.

Le Cégep de Rimouski confirme la nomination d’Éric Plourde à titre d’entraîneur-chef de la nouvelle équipe de hockey masculin des Pionniers, pour la saison 2020-2021.

Le collège rimouskois s’est vu confirmer à l’automne l’obtention d’une formation de Division 2 évoluant au sein du Réseau du sport étudiant du Québec. La ligue comptera, la saison prochaine, une dizaine de formations. M. Plourde sera épaulé de Martin Bourdages et Hugues Lebel afin d’assurer le recrutement et l’encadrement des joueurs.

« Éric Plourde possède une solide expérience en hockey. Il a travaillé au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire au cours des dernières années, en plus d’être dépisteur pour les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis 2016. Ses implications en tant qu'entraîneur-chef en hockey sont nombreuses dans une multitude d’organisations de la région. Il est un ancien joueur collégial AAA, un passionné du sport et maintenant un atout majeur chez nous », décrit le coordonnateur des activités sportives du Cégep de Rimouski, Charles Poirier.

L’organisation des Pionniers s’affaire déjà à recueillir les noms des futurs étudiants-athlètes qui désirent évoluer au sein de l’équipe rimouskoise. L’horaire du précamp et des activités à venir sera dévoilé ultérieurement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média