Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

« C'est le début d'une nouvelle ère » -Serge Beausoleil

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

Serge Beausoleil souhaite que son équipe poursuive sur sa lancée après la victoire d'hier contre Les Cataractes de Shawinigan.

L'entraîneur de l'Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, était très positif à l'issue de la victoire des siens contre les Cataractes de Shawinigan mardi soir au Colisée Financière Sun Life.

Avec l'arrivée du défenseur Justin Bergeron et du gardien auxiliaire, Creed Jones, l'entraîneur estime que l'équipe est sur la bonne voie. « On est en train de bâtir quelque chose. C'est le début d'une nouvelle ère. Hier c'était le jour 1 et il sera important de travailler dans le même sens surtout que ce ne sera pas facile à notre prochain match à Québec. »

Les projecteurs étaient évidemment fixés sur Justin Bergeron qui revêtait l'uniforme de l'Océanic pour la première fois. « Il a de l'expérience et a fait une bonne première impression. Il sait défendre mais aussi se porter à l'attaque. Il est inspirant pour nos jeunes joueurs comme Belliveau qui veut appliquer le même genre de potion pour son jeu. »

Serge Beausoleil espère ainsi que la chimie se créée rapidement entre ses joueurs avec les six récents ajouts à la formation. L'entraîneur souligne toutefois qu'il faudra aller au-delà des entraînements pour trouver des formules gagnantes. « On peut faire des interventions pendant les matchs qui peuvent être très pédagogiques en soi », explique-t-il, ajoutant que le temps aidera forcément à tisser des liens entre les joueurs.

L'effet Jones et le retour de Raska

Pour seconder Colten Ellis, l'Océanic a fait l'acquisition de Creed Jones des Oylmpiques de Gatineau. À son premier départ pour la formation rimouskoise, le cerbère n'a accordé qu'un seul but dans la victoire des siens, 5 à 1, contre Shawinigan. « Le calme qui transpirait de la performance de Creed Jones a été contagieux. Il est capable relever le défi et supporter Colten.

Par ailleurs, l'entraîneur était très satisfait du retour au jeu d'Adam Raska qui a terminé sa soirée avec un but et une mention d'aide. « Il est revenu sur l'adrénaline et a connu un fort match. J'aime tellement lorsqu'il utilise son tir du poignet. Il a un lancer dévastateur et hier, il l'a prouvé. Ç'a permis d'aller chercher un gros but. »

Quant au retour du capitaine Alexis Lafernière, son retour est prévu pour le match de samedi soir contre Rouyn-Noranda.

Commentaires

8 janvier 2020

Pierre drapeau

Je crois que Serge Beausoleil a fait les bons ajouts a la formation et qu'avec les retours de Lafreniere et Zagarovny bientot nous aurons une excellente équipe et de la releve pour les deux prochaines années et il a fait ces echanges en sacrifiant seulement un espoir et des choix importants acquis de d,autres formations La fin de saison va etre exitante

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média