Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Bureau de comté dans La Mitis : une ouverture prévue en mai

Politique fédérale

Kristina Michaud

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La députée d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud.

Il faudra attendre quelque mois avant que la députée fédérale d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, procède l’ouverture d’un bureau de circonscription en territoire mitissien.

Lors de la récente campagne électorale fédérale, la députée bloquiste élue le 21 octobre s’était engagée à ouvrir un bureau dans chacune des MRC de son territoire. En ce qui concerne le point de service dans La Mitis, il devrait être accessible au mois de mai, soit au même moment que l’entrée en poste de l’employée qui sera attirée à ce bureau. Kristina Michaud a recruté Ariane Francoeur à titre d’adjointe dans La Mitis. La jeune femme originaire de Saint-Donat, qui a notamment agi comme stagiaire du député Pascal Bérubé, sera de retour dans la région au printemps.

« C’est assez peu commun d’avoir quatre bureaux pour une députée. Je tenais à en avoir un dans chacune des MRC. Ce n’est pas le cas partout. Il y a des petits délais qui viennent avec cela. L’attente de la personne qui sera en poste au bureau allait de soi », soutient Kristina Michaud.

Il est encore trop tôt pour confirmer l’endroit où sera situé le point de service mitissien. La députée a présentement deux bureaux de circonscription d’ouverts en ce début janvier. Le bureau principal de comté se trouve à Amqui, tandis qu’un autre point de service est situé à Matane. « Les gens peuvent me contacter et ils le font déjà même s’il n’y a pas de bureau dans leur ville encore », signale la députée.

Malgré l’absence d’un bureau dans La Mitis pour l’instant, Mme Michaud souligne qu’elle assure une présence sur l’ensemble du territoire de la circonscription. La députée ouvrira aussi dans les prochaines semaines un bureau à Carleton, dans la Baie-des-Chaleurs, à la suite de l’embauche de l’ex-journaliste Pénélope Garon comme adjointe dans la MRC d’Avignon.

(NDLR : Propos recueillis par Roxanne Langlois)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média