Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Jeunes entrepreneurs, ambitieux pour leur communauté

Price

Frédéric Gagné Mélanie Lechasseur

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Frédéric Gagné et Mélanie Lechasseur, devant l'édifice qui accueillera, d'ici les prochains mois, le Marché du Draveur de Price.

Après deux ans de labeur et d’obstacles à surmonter, le projet de Frédéric Gagné et Mélanie Lechasseur est sur le point de devenir réalité, celui d’ouvrir à Price un nouveau marché d’alimentation.

Le couple, qui n’était pas destiné à l’entrepreneuriat au départ, a joué gros en sautant à pieds joints dans ce projet. Lui est issu du milieu de la construction, et elle, du domaine de la santé. Jusqu’ici, le chemin n’a pas été de tout repos, mais les efforts finissent par rapporter pour les deux entrepreneurs dans la trentaine. Une entente intervenue avec Métro le 31 décembre confirme l’ouverture du Marché du Draveur vers le début mars.

« On avait des emplois stables et de bons salaires. Il y a une part d’inconnu, mais on veut gagner en qualité de vie. Nous avons beaucoup de volonté, on y a toujours cru. On prend des risques, mais on estime qu’ils sont calculés. Chaque obstacle était pour nous une source de motivation », souligne Frédéric Gagné.

Le commerce est très attendu des Priçois, privés d’une épicerie de proximité depuis quelques mois, en raison de la fermeture du Marché Chouinard. « Les gens savaient qu’on travaillait sur un projet. On nous a souvent demandé à quel moment on allait ouvrir le marché. Maintenant, on va de l’avant », se réjouit Mélanie Lechasseur.

Croire en sa communauté

Faisant l’acquisition de l’édifice abritant la Caisse Desjardins, le couple prévoit aménager la majeure partie du rez-de-chaussée pour la vente de produits. Une cuisine s’installera au sous-sol. L’institution financière y demeurera comme locataire et maintiendra des services sur place (guichet et comptoir). Les travaux dans le bâtiment doivent débuter dans les prochains jours.

Plus qu’un projet de couple, il s’agit d’un projet familial pour Frédéric Gagné, Mélanie Lechasseur et leurs quatre enfants. En investissant à Price, les deux entrepreneurs croient en l’avenir de leur communauté. « Ça fait deux ans que la population augmente à Price. Notre cœur est à Price. On y est impliqué et on aime le monde. On se dirige dans le bon domaine », assure M. Gagné.

Le projet nécessite un investissement de plus de 300 000 $. En plus d’offrir des produits courants, le Marché du Draveur proposera notamment, des mets préparés, des bières de microbrasserie et un service de livraison.

Commentaires

8 janvier 2020

Nicole Emond

Bien hâte de tout voir ça bonne chance à vous deux au plaisir

9 janvier 2020

Mme Hamel wilkinson

Merci à vous tous d,avoir penser si fort à nous de belles année avec tous nos citoyens vous allez faire revivre normalement notre quartier,il faut des gens comme vous ici ça nous manquaient à tous que dieu vous bénisse dans tous vos efforts,

10 janvier 2020

Lucie Emond

Bravo à vous deux!! C'est un beau projet qui sera bénéfique pour toute la communauté de Price et celles environnantes...Merci pour votre détermination et votre engagement...xxx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média