Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’Observatoire global du Saint-Laurent a un nouveau président

OGSL

©Gracieuseté

La directrice générale de l’OGSL, Andréane Bastien, accompagne la présidente sortante du conseil d’administration, Ariane Plourde, et le nouveau président, Alain Arseneault.

Alain Arseneault succède à Ariane Plourde à la présidence du conseil d’administration de l’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL).

Diplômé de l’Institut maritime du Québec, M. Arseneault détient un brevet de capitaine au long cours et de pilotage classe A, et a servi sur plusieurs navires canadiens et étrangers. Il a obtenu en 2005 une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski. Il compte aussi à son actif deux mandats au sein du conseil d’administration de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent Central, avant d’en obtenir la présidence en 2017. Le capitaine Arseneault est aussi vice-président de l’Association des pilotes maritimes du Canada et président de son comité sur la recherche, l’innovation et les techniques de pilotage.

« Je suis heureux de prendre la relève et d’intégrer une équipe dynamique et passionnée, prête à relever de nouveaux défis. Je suis vivement intéressé à contribuer au maintien du positionnement de l’OGSL comme leader dans le domaine de la gestion de données appliquée au milieu des océans et de favoriser le développement de son expertise », indique Alain Arseneault.

Quant à Ariane Plourde, qui occupait jusqu’ici la présidence de l’organisation, elle quitte pour la retraite. « Les employés de l'OGSL et le conseil d’administration souhaitent remercier Mme Plourde pour son implication et son dévouement auprès de l’OGSL. Au cours des huit dernières années, elle a contribué significativement à la reconnaissance dont bénéficie l’OGSL aujourd’hui », souligne la directrice générale de l’Observatoire, Andréane Bastien.

Rappelons que l’OGSL a été créé en 2005. Il regroupe des organisations gouvernementales ainsi que du domaine académique et communautaire, dans le but de favoriser et faciliter l’accessibilité, la diffusion et l’échange de données et d’informations sur l’écosystème du Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média