Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

08 janvier 2020

Le Groupe Lexis Media - contact@lexismedia.ca

Le journal L'Avantage est là pour rester!

Hebdomadaires Groupe Lexis Média

©Stéphane Quintin - L'Avantage Rimouski

Groupe Lexis Média est propriétaire de cinq hebdos régionaux dans l'Est-du-Québec.

Chers lecteurs et lectrices de L'Avantage,

Notre publication a fait beaucoup jaser au cours des derniers jours avec le départ de deux journalistes. Chaque départ au sein d'un journal amène inévitablement son lot de spéculations sur l'avenir de la publication. Ce fut le cas encore cette fois-ci.

Au cours des dernières années, le journal L'Avantage a changé de propriétaire à plusieurs reprises et a dû revoir son organisation et sa structure administrative. Le milieu des médias étant ce qu'il est, des changements importants, mais positifs s'imposaient pour assurer la pérennité de votre journal.

Lorsque Groupe Lexis Média a fait l'acquisition de trois journaux dans l'Est-du-Québec en plus d'en fonder deux nouveaux dans la Baie-des-Chaleurs et dans le secteur de Gaspé et Percé, l'intention était de conserver une voix forte pour les communautés bas-laurentiennes et gaspésiennes et d'assurer une information de qualité pour la région. Les objectifs demeurent les mêmes aujourd'hui, avec la conviction profonde que chaque communauté se doit d'être mise en valeur en mettant la lumière sur ses artisans, ses entrepreneurs et ses gens d'exception.

L'Avantage présentait un défi différent, par son histoire et son marché. Après avoir réfléchi longuement au contenu que nous voulons offrir à nos lecteurs, des décisions ont été prises et des changements se sont opérés autant dans la salle de rédaction que sur le plan de l'administration. Il s'agit donc d'une réorganisation stratégique et non pas de compressions budgétaires. Des ressources supplémentaires seront d'ailleurs annoncées à l'équipe de rédaction prochainement.

Ainsi, très bientôt, vous serez en mesure de découvrir des nouveautés au sein de votre journal. Nous vous tiendrons informés des changements qui y seront apportés. Nous voulons que votre journal vous ressemble et vous parle davantage.

Nous pouvons donc vous annoncer avec certitude que le journal sera toujours là demain matin et nous entendons poursuivre nos efforts pour que notre publication demeure la voix des Rimouskois et des Mitissiens pour des années à venir.

La direction

Groupe Lexis Média

Commentaires

8 janvier 2020

D.p.

Le journal aurait avantage à regarder ce qui se fait à Rivière Du Loup avec l’info Dimanche.Beaucoup plus intéressant et diversifié avec deux fois moins de population.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média