Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Début d’année canon pour le groupe LTYM

Louder than your mom

©Gracieuseté – Alexandra Beaupré, Le Bûcher Bar et Spectacles

La formation Louder Than Your Mom est composée de Stéphane Gagné (voix), François Charest (batterie), Jason Couture (guitare) et Antony Charest (basse).

La formation punk-rock originaire de Mont-Joli, LTYM (pour Louder Than Your Mom), amorce 2020 de belle façon en remportant, le 4 janvier, la première étape du volet « composition rock » au Quebec Rock Contest du Bûcher Bar et Spectacles de Québec.

Le Quebec Rock Contest, qui se déroule à la manière d’un tournoi, oppose des groupes musicaux chaque samedi. S’ensuivent des demi-finales, finales du public et grandes finales. Composé de Stéphane Gagné (voix), François Charest (batterie), Jason Couture (guitare) et Antony Charest (basse), le groupe bas-laurentien a eu le meilleur sur ses trois autres adversaires lors de sa prestation du 4 janvier. LTYM obtient donc son billet pour la demi-finale du 4 avril.

« Pour nous, participer à ce genre de concours, c'est le début d'une grande aventure. Ayant moi-même participé à ce concours en 2016, je savais un peu à quoi m'attendre. C'est quand même stressant de se présenter là sans vraiment savoir à qui tu as affaire. Il est évident que la visibilité du concours nous est d'une aide inestimable. Les organisateurs utilisent beaucoup et efficacement les réseaux sociaux pour promouvoir l'événement et nous ne pouvons qu'en retirer des bénéfices de notre côté », souligne Stéphane Gagné.

Grosse année

Jeune d’à peine trois ans, le groupe LTYM a enregistré son premier « single » Robot Sphere, en 2018, tout juste avant de lancer son premier vidéoclip en 2019. S’inspirant de groupes comme Sum 41, Yellowcard et My Chemical Romance, LTYM compte une quinzaine de spectacles sur la scène émergente du Bas-Saint-Laurent et à Québec. L’année 2020 s’annonce également fort occupée pour les membres de la formation, qui sont sur le point de retourner en studio pour l’enregistrement d’un EP. Le tournage d’un second vidéoclip au printemps et des spectacles au cours des prochains mois figurent parmi les projets.

Le Quebec Rock Contest se poursuit jusqu’au 30 mai, date des grandes finales. D’ici là, le public est invité à voter pour le groupe de son choix via le site Internet du concours jusqu’au 21 mars. Les quatre groupes qui auront obtenu le plus de votes en ligne se mesureront dans une étape ultime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média