Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Olivier Blot expose ses oeuvres sculptées à la galerie Léonard-Parent de Rimouski

PEINTURES SCULPTÉES

Oeuvres Olivier Blot

©Photo Gracieuseté

Les oeuvres d'Olivier Blot seront exposées à la galerie d'art Léonard-Parent du 29 janvier au 13 mars.

L'artiste-sculpteur, Olivier Blot, exposera du 29 janvier au 13 mars prochain à la galerie Léonard-Parent de Rimouski.

Ayant exposé autant en France qu'au Québec, Olivier Blot compte sur un important bagage d'expérience dans son baluchon. En plus d'être ébéniste et restaurateur de meubles de formation, l'artiste se spécialise dans la création d'œuvres en trois dimensions où la sculpture se marie à la peinture.

Depuis plus de 20 ans qu'Olivier Blot travaille sur son art, parfois en utilisant des matériaux récupérés, d'autres fois avec du matériel déjà travaillé. Le résultat donne des œuvres uniques où les époques se rencontrent. « Mon style s’est développé sous l’influence de nombreux facteurs tels que les chemins de croix de l’église de mon village, mon intérêt pour le chamanisme, et de nombreuses années passées en solitaire dans des contrées peu peuplées.  La musique et la marche ont toujours été mes principales formes d’inspirations, nourrissant mon esprit et mettant en évidence l’image première de la plupart de mes œuvres », confie-t-il.

Ayant l'imagination très fertile, Olivier Blot créée des personnages dans sa tête qu'il transpose ensuite dans ses œuvres afin de faire de l'espace pour de nouvelles créations. « En fait les personnages de mes sculptures me hantent gentiment. C’est pour leur prier d’aller hanter plus loin et qu’il y ait de la place pour les suivants que je les extirpe de mes pensées et les jette dans mes œuvres », conclut l'artiste de Cacouna.

L'exposition se tiendra du 29 janvier au 13 mars prochain à la galerie d'art Léonard-Parent située sur l'avenue de la Cathédrale à Rimouski.

Constellation

©Photo Gracieuseté

L'oeuvre « Constellation » d'Olivier Blot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média