Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Résidence créative au 37e Carrousel international du film de Rimouski

DÉPÔT DE PROJETS

Le Carrousel international du film de Rimouski revient avec son volet Ciné-Lab.

©Photo : Facebook

Trois des meilleurs films seront sélectionnés afin de participer à la résidence créative du Ciné-Lab.

Le Carrousel international du film de Rimouski revient avec son volet Ciné-Lab. Pour une 2e année, les artistes de la relève sont invités à déposer leur projet jeunesse en phase d’écriture afin de participer à cette résidence créative.

Ce volet jeunesse comprend une participation à différentes activités pendant toute la semaine du Festival. Conférences, ateliers de codéveloppement, périodes d’écritures, discussions avec des professionnels et lectures devant le public cible.

Afin d’apporter une expertise additionnelle au travail d’écriture, des mentors seront affectés à chaque projet en accompagnement au travail d’écriture des jeunes créateurs et selon les besoins spécifiques de leur projet. Les résidents participeront à deux ateliers portant sur différents aspects du développement d’un projet offert par des professionnels. Ils auront aussi accès aux autres activités du festival, ainsi qu’à une activité de réseautage et de maillage.

Trois projets jeunesse (long, court ou websérie) seront sélectionnés en fonction de leur avancement, de leur originalité, de l’expérience et de la motivation de l’équipe en accord avec un public âgé entre 4 et 17 ans. Les projets doivent être en français et provenir du Canada ou de la France.

Le synopsis, le scénario et le traitement du projet ainsi que le curriculum vitae des membres de l’équipe doivent être joints à la candidature. Le formulaire en ligne pour soumettre un projet doit être déposé avant le 13 janvier 2020 au : https:www//form.zonefestival.com/?k=carrousel_x1

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média