Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Zachary Bolduc offre la victoire à L'Océanic contre Les Remparts

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Zachary Bolduc

©Photo Gracieuseté

Zachary Bolduc a marqué le but gagnant pour son équipe contre Les Remparts de Québec.

Le retour au jeu du gardien Colten Ellis a été souligné de belle façon alors que l'Océanic a soutiré une victoire aux Remparts à Québec, 2 à 1, grâce à un but de Zachary Bolduc.

Absent de l'alignement depuis octobre dernier en raison d'une blessure au genou qui a nécessité une chirurgie, Colten Ellis était de retour pour affronter Les Remparts de Québec. Le gardien de l'Océanic a été solide du début à la fin de la rencontre en arrêtant 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Il a cédé à une seule reprise en première période sur une attaque à trois joueurs des Remparts. Ellis a d'abord arrêté un premier tir d'Anthony Gagnon en sortant de son filet mais n'a rien pu faire lorsque Aleksei Sergeev s'est emparé du retour. Ce dernier n'avait plus qu'à déposer la rondelle dans une cage abandonnée.

Son vis-à-vis, Tristan Côté-Caznave a aussi été solide devant le filet, se méritant d'ailleurs la deuxième étoile du match. Le gardien des Remparts a été bombardé de 36 tirs, cédant à deux reprises. La première fois a été en première période lorsque Nicolas Guay a récupéré une rondelle qui avait dévié à deux reprises pour la loger derrière Côté-Caznave. Les mentions d'assistance ont été créditées aux fiches de Christopher Inniss et Matthew Coxhead.

Quant au but gagnant, il est l'œuvre de Zachary Bolduc. Alors qu'Aleksei Sergeev interceptait une passe de Massicotte à l'entrée du territoire des Remparts, Zachary Bolduc en a profité pour lui subtiliser la rondelle et filer droit vers Tristan Côté-Caznave et le déjouer d'un tir du poignet. Ce but marqué à 4:03 de la troisième période sera le dernier marqué et l'Océanic quitte le Centre Vidéotron avec une deuxième victoire d'affilée en poche.

Cette victoire permet à la troupe de Serge Beausoleil de remonter au troisième rang du classement général avec 51 points, tout juste derrière les Wildcats de Moncton ainsi qu'à sept points des Saguenéens de Chicoutimi qui trônent au sommet.

Les Nics seront à nouveau sur la patinoire dès samedi alors qu'ils accueilleront les Huskies au Colisée Financière Sun Life de Rimouski dans le premier d'une série de deux matchs contre Rouyn-Noranda. Il s'agira du premier match de Justin Bergeron contre son ancienne équipe.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média