Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le retour d'Alexis Lafrenière se fait sentir dans une victoire de L'Océanic contre Les Huskies

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Alexis Lafrenière

©Photo FolioPhoto

Alexis Lafrenière a obtenu un but et deux passes à son premier match avec L'Océanic depuis son retour du Championnant mondial junior.

De retour du Championnat mondial de hockey junior où il a remporté l'or avec Équipe Canada, le capitaine de L'Océanic Alexis Lafrenière a rapidement fait sentir sa présence sur la patinoire en marquant le premier but dans une victoire de 3 à 0 de Rimouski face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

À son premier match depuis son retour, le jeune homme n'a pas déçu en inscrivant le premier but de la rencontre à 12:57 de la première période sur des passes de Nathan Ouellet et Cédric Paré. Ce sera le seul filet marqué dans cette période. Il a également obtenu deux mentions d'assistance dans les deux autres buts de son équipe.

En deuxième période, le capitaine de L'Océanic continue de maintenir les partisans sur le bout de leur siège alors qu'il obtient un tir de pénalité à 2:57. Bien que le gardien des Huskies Samuel Richard était complètement déjoué, le tir de Lafrenière a atteint le poteau.

Toutefois, Alexis Lafrenière se reprendra de belle façon à peine 15 secondes plus tard sur le deuxième but du match de L'Océanic. C'est le défenseur Justin Bergeron, récemment acquis des Huskies, qui décoche un tir sur Samuel Richard. Ce dernier effectue l'arrêt mais Nathan Ouellet s'empare du retour et n'a qu'à déposer la rondelle dans le filet. Lafrenière obtient aussi une mention d'assistance sur le but. C'est alors 2 à 0 pour Rimouski.

Puis à peine une minute plus tard, c'est au tour de Cédric Paré de tromper la vigilance de Samuel Richard en inscrivant son 33e but de la saison, assisté de Lafrenière. L'Océanic aura ensuite de nombreuses chances de marquer mais le gardien de Rouyn-Noranda réussit à repousser les rondelles à chaque occasion. Après 40 minutes de jeu, L'Océanic menait 3 à 0.

La troisième période aura été sans histoire au chapitre des buts. Les Huskies auront quelques chances de marquer mais Creed Jones ferme la porte à chaque reprise, permettant ainsi de concrétiser la victoire des siens.

L'Océanic a dominé au chapitre des tirs aux buts alors que la troupe de Serge Beausoleil a tiré à 31 reprises sur le gardien des Huskies. De son côté, le gardien Creed Jones, qui en était à son deuxième départ devant la cage de L'Océanic depuis son acquisition des Olympiques de Gatineau, n'a eu qu'à bloquer 14 tirs pour se mériter un blanchissage.

L'Océanic n'aura pas à attendre très longtemps pour reprendre les hostilités avec Les Huskies puisque les deux formations ont à nouveau rendez-vous demain dès 15 h au Colisé Financière Sun Life de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média