Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Basketball : le Sélect s’incline face à l'école Félix-Leclerc

Basketball

©Unsplash

L’équipe de basketball masculin juvénile du Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a joué de malchance lors de son affrontement contre les représentants de l’école Félix-Leclerc, samedi, s’inclinant par la marque de 92-77.

Après un début de match qui s’annonçait des plus serrés entre les deux formations qui trônent au somment de leur conférence respective, le Sélect s’est vu privé des services de son meilleur marqueur, Pier-Olivier Brisson, retiré du match en raison d’une blessure subie au premier quart. Malgré un retard de 60-43, la formation rimouskoise a relevé son jeu d’un cran pour livrer une solide opposition à ses rivaux en seconde demie. Simon Rousseau (13 pts), Xavier Miranda-Duchesne (10 pts), Maxime Maguire (19 pts) et Thomas Morel (8 pts) ont dirigé l’attaque du Sélect en seconde moitié de rencontre. Ce fût toutefois insuffisant pour renverser la vapeur au fil d’arrivée.

Malgré la défaite, le Sélect demeure au 1er rang de sa conférence avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites. La formation locale sera sur la route le week-end prochain avec deux matchs importants au Saguenay. L’équipe de l’école Paul-Hubert sera de retour à la maison le 26 janvier à 13 h, alors qu’elle recevra les représentants de la polyvalente Hyacinthe-Delorme au gymnase D-146. Il s’agira déjà de la dernière rencontre à domicile cette année pour le Sélect.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média