Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des membres des Cyclones s’illustrent à Lake Placid

Patinage de vitesse

Cyclones

©Gracieuseté

Camille, Samuelle et Éliott Tremblay à Lake Placid.

Trois athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont bien fait, du 10 au 12 janvier, lors de leur passage sur l’anneau olympique de Lake Placid, dans l’état de New York, à l’occasion d’une compétition sur longue piste.

Éliott Tremblay a remporté le 500 mètres chez les garçons 13 ans. Il a terminé 2e au cumulatif des courses de sa catégorie. Chez les filles de 13 ans, Camille Tremblay a aussi pris la seconde position du classement cumulatif. Ces résultats leur octroient un laissez-passer pour le Championnat canadien par catégorie d’âge longue piste, qui se déroulera du 7 au 9 février, à Red Deer en Alberta. Non éligible aux sélections québécoises en raison de son âge, Samuelle Tremblay, 10 ans, termine au 7e rang du groupe 12 ans et moins féminin. 

Circuit régional

Les Cyclones déléguaient également 23 patineurs lors de la 3e tranche du circuit régional de la Coupe de l’Est, présentée au cours du week-end à Amqui. Le groupe a remporté un total de 16 médailles. Chez les 10 ans et plus, au cumulatif de la journée, Zachary Tremblay et Thomas Barriault ont mérité respectivement l’argent et le bronze. Chez les 6-9 ans Justin Dupont, du groupe 2, a gagné une médaille sur chacune des distances, soit l’argent au 400 mètres, ainsi que le bronze au 800 et 200 mètres.

Dans le groupe 1, Laurie-Eve Henri(or et argent), Julia Saint-Laurent(deux fois le bronze) et Zach Berger(bronze) ont décroché des médailles. Hélodie Fournier (argent) et William Landry (bronze) sont les médaillés du groupe 4, tandis que Cloé Caty (or et argent) et Xavier Pépin (argent et bronze) ont aussi bien fait dans le groupe 5.

L’action reprendra rapidement pour Les Cyclones puisque dès samedi, les patineurs de calibre interrégional seront à l’œuvre à l’Arpidrome de Charlesbourg. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média