Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Répit-Loisirs-Autonomie intègre ses nouveaux locaux de Mont-Joli

Soutien aux proches aidants

Répit Loisirs Autonomie

©Gracieuseté

L’équipe de Répit-Loisirs-Autonomie, composée de Danielle Arsenault (adjointe administrative), Camille Bédard-Vinet (directrice) et Marie-Audrey Clermont (coordonnatrice aux services), entoure un participant, Simon-Pierre Lehoux.

L’organisme communautaire Répit-Loisirs-Autonomie a pris possession, en décembre, de ses nouveaux locaux situés au 1181, rue Jeanne-Mance, à Mont-Joli.

Répit-Loisirs-Autonomie offre du répit aux proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme a une mission régionale et dessert l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent. Doté d’une quinzaine de pièces, le nouveau point de service de Mont-Joli permettra notamment l’aménagement de chambres en plus de salles sensorielles et de motricité.

« Le projet est encore en développement. Nos bureaux sont déjà installés à notre nouveau point de service. Notre nouveau bâtiment nous procure plusieurs avantages dans notre offre de services à la population régionale » décrit la directrice de Répit-Loisirs-Autonomie, Camille Bédard-Vinet.

Certains travaux sont prévus sur le bâtiment d’ici l’ouverture officielle prévue au printemps. La Ville de Mont-Joli avait consenti une aide financière de 15 000 $ à l’organisme, pour la réalisation des travaux de réaménagement. Par ailleurs, Répit-Loisirs-Autonomie se dote d’un autre point de service à Rivière-du-Loup, permettant d’assurer des services pour le secteur ouest de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média