Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Début des consultations sur le transport en commun à Rimouski

Citébus

©Archives - L'Avantage Rimouski

Les questions touchant les circuits offerts, les horaires, le territoire couvert, les types de véhicules, la localisation des terminus, la disposition des arrêts et la tarification feront partie des discussions lors des consultations.

La Société des transports de Rimouski (STR) amorce ce soir (mercredi) sa série de consultations publiques portant sur l’organisation du transport collectif sur le territoire de la ville.

Ces rencontres visent à recueillir les commentaires de la population sur les services offerts par Citébus et Taxibus. La corporation souhaite connaître les besoins des usagers en vue de produire un nouveau Plan de transport 2021-2030. Les participants pourront s’exprimer sur plusieurs thèmes, dont les circuits offerts, les horaires, le territoire couvert, les types de véhicules, la localisation des terminus, la disposition des arrêts et la tarification.

La première séance a lieu ce soir, à 19 h 30, au pavillon de la jeunesse de Sainte-Blandine. Les consultations se poursuivent à la même heure demain (jeudi), au centre des loisirs Curé-Soucy, le mardi 21 janvier à la salle A-202 du Colisée Financière Sun Life, et le lendemain au centre communautaire de Pointe-au-Père.

Lors de ces rencontres, le président du conseil d’administration de la STR, Marc Saint-Laurent, un élu municipal, ainsi qu’un représentant du Comité d’action pour l’amélioration du transport collectif Rimouski-Neigette recueilleront les commentaires formulés. L’ensemble des commentaires, de même que les mémoires soumis à la STR au cours de l’automne 2019, seront transmis au consultant mandaté pour la réalisation du Plan de transport 2021-2030 de la Ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média