Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Doris Labonté sera immortalisé par l’Océanic

25e anniversaire de l'équipe

Doris Labonté

©Archives - L'Avantage Rimouski

Doris Labonté, à l'époque où il dirigeait l'Océanic de Rimouski.

Au cours des prochaines semaines, l’Océanic de Rimouski fera de Doris Labonté un immortel de l’organisation, lui qui a notamment conduit sa troupe à une victoire de la Coupe Memorial, en 2000.

L’ex-directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic aura droit à une cérémonie spéciale le 28 février, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, alors que les Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs. Doris Labonté verra son nom inscrit à tout jamais dans les hauteurs de l’amphithéâtre.

Le principal intéressé a appris la nouvelle via la projection d’une vidéo du président de l’équipe, Éric Boucher, mardi soir, lors d’un souper marquant les 25 ans de l’Océanic, en compagnie de son ancien capitaine, Jonathan Beaulieu, et du descripteur radiophonique des matchs de l’Océanic, Michel Germain.

Après avoir œuvré au sein des Cataractes de Shawinigan entre 1992 et 1995, Doris Labonté devient un membre de la première heure de l’organisation de l’Océanic. Il a mené la formation à un championnat de saison régulière, ainsi que la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial en 2000, au cours de son premier passage derrière le banc de l’équipe bas-laurentienne, entre 1997 et 2001. En 2004, il revient à titre d’entraîneur-chef et est l’un des artisans de la conquête du Trophée Jean-Rougeau et de la Coupe du Président en 2005, en compagnie d'un certain Sidney Crosby. Il a occupé ce poste jusqu’en 2007.

Océanic 2000

©Archives - L'Avantage Rimouski

L'Océanic, lors de la première conquête de la Coupe du Président, en 2000, à Rimouski. Quelques jours plus tard, les joueurs de l'équipe se dirigeaient vers Halifax, où ils ont soulevé la Coupe Memorial.

Commentaires

15 janvier 2020

Denis Beaumont

J'croyais qu'on l'avait oublié...Il fait partie de l'histoire et des succès de l'équipe...

15 janvier 2020

Lisette Belzile

Bravo à cet homme ,il le mérite...

15 janvier 2020

Richard Pare

Bravo, champion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média