Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La Fête hivernale de Price lance la saison des carnavals dans La Mitis

Fête hivernale Price

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

À sa première présentation, la Fête hivernale de Price et son imposant château avaient attiré plusieurs familles sur le site du parc Albert-Dupont.

Face au succès connu l’an passé lors de la présentation de la toute première Fête hivernale, le Club des Bons amis de Price récidive et propose, dès vendredi, un week-end complet d’activités extérieures et intérieures.

Depuis quelques semaines, des bénévoles s’affairent à transformer le parc Albert-Dupont, à l’arrière du bureau municipal de Price, en véritable village nordique. Sculptures de neige, château et glissades combleront à nouveau les familles. Des modules de jeu seront offerts pour les jeunes et moins jeunes. L’organisation offrira cette année un site plus grand et davantage de glissades. Un igloo pourrait aussi s’ajouter.

L’organisme a sollicité l’aide de partenaires de Price afin de réunir toute la neige nécessaire sur le site. « On espère garder des températures froides jusqu’au week-end prochain afin que nos structures restent debout. C’est plaisant de faire bouger nos jeunes, c’est même notre mission. Des châteaux de neige, c’est vraiment une recette gagnante! », souligne la présidente du Club des Bons amis de Price, Marie-Renée Savard.

L’inauguration du château de neige s’effectuera jeudi à 19 h. Le lendemain, un souper spaghetti est servi au bureau municipal, en compagnie de Bruno Deroy et Yannick Saint-Jacques. Un tournoi de balle donnée sur glace se déroulera à la patinoire le samedi dès 8 h. Un tournoi de « beu » et une randonnée au clair de lune au sentier Mitiwee figurent aussi à la programmation. Les festivités se complètent le dimanche, avec un déjeuner populaire. Le site extérieur demeure accessible tout le week-end.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média