Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Bas-Saint-Laurent se fait accueillant pour les Montréalais

Attractivité

Centre-ville rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Une délégation régionale tentera de faire découvrir, aux gens de Montréal, les bons côtés de la vie au Bas-Saint-Laurent.

Une délégation régionale tiendra le 6 février, à Montréal, une activité de réseautage consistant à faire découvrir aux gens de la Métropole toutes les possibilités qu’offre le Bas-Saint-Laurent.

Sur le thème « Change d’air! Viens vivre le Bas-Saint-Laurent à Montréal! », l’activité se tient à la Maison des Régions, située au centre-ville de Montréal. La délégation composée d’élus municipaux, d’agents de recrutement et d’acteurs socioéconomiques y accueillera les Montréalais désireux d’en apprendre plus sur la région dans le cadre d’une activité « 5 à 9 » de réseautage.

La démarche vise à donner aux participants la possibilité de prendre connaissance des opportunités d’emploi, d’affaires et d’établissement au Bas-Saint-Laurent. Ceux-ci pourront aussi découvrir la région par le biais de son terroir, de photos et de vidéos. Des Bas-Laurentiens établis dans la région depuis quelques années témoigneront également de leur expérience d’établissement et échangeront avec les gens sur place.

L’activité se veut une initiative du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui coordonne une démarche d’attractivité pour la région. Au lendemain de l’événement, une partie de la délégation bas-laurentienne poursuivra sa tournée à Montréal au Salon de l’emploi et de la vie en région. 

Commentaires

16 janvier 2020

Lise

Oui c'est intéressant de promouvoir notre ville, mais Montréal ! !! J'écoute JE présentement, avec ce que j'entends les cartels mexicain la drogue et beaucoup de tuerie oh la la, je n'ai pas le goût de perdre la tranquillité de notre belle ville. Montréal. ..... moi non.

21 janvier 2020

Karl Aubut

@ Lise C'est fou comment la peur de l'autre peut mener à des épisodes paranoïa aiguë. Montréal = Cartel de drogue mexicains = tueries. Nous en sommes à du racisme inter régional. Bientôt à l'affiche, le racisme intra régional, intra municipal et intra paroissial. C'est d'une tristesse....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média