Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Grand Spin-Don 2020 vise 150 participants et 30 000 $ en dons

AMATEURS DE VÉLO

Akotchayé Lawin-Ore, Société canadienne du cancer, Jonathan Bolduc, Groupe Ouellet-Bolduc et Claude Bellavance, Santé 2000.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Akotchayé Lawin-Ore, Société canadienne du cancer; Jonathan Bolduc, Groupe Ouellet-Bolduc; Claude Bellavance, propriétaire de Santé 2000.

Le Grand Spin-Don 2020 de la Société canadienne du cancer sera de retour pour une quatrième année, le samedi 22 février, au Club Santé 2000 à Rimouski.

Au cours des trois dernières années, cette activité a généré un montant de 80 000 $, dédié à la recherche sur le cancer de la peau. Comme ce type de cancer est en diminution, les organisateurs y ajoutent cette année la recherche contre les cancers infantiles. Chaque année au Québec, 300 enfants reçoivent un diagnostic de cancer qui bouleverse leur vie et celle de leur famille.

À Rimouski, l’organisation se donne comme objectif, le recrutement de 150 amateurs de vélo et la cueillette de 30 000 $. Pour l’ensemble du Québec, on souhaite atteindre au moins 250 000 $.

Parmi les nouveautés : une équipe d’ambassadeurs dont le rôle consistera à recruter un minimum de trois nouveaux participants chacun. Un 5 à 7-bénéfices au Dooly’s (consommation, cocktail spécial et bouchées – billet à 40 $) le mardi 18 février au profit du Grand Spin Don. S’ajoute aussi, le Grand Spin Don relève Desjardins, au coût de 20 $ avec 50 jeunes.

Claude Bellavance, Santé 2000;  Akotchayé Lawin-Ore, Société canadienne du cancer, Jonathan Bolduc, Groupe Ouellet-Bolduc; Julien Landry, ambassadeur et Denis Amiot, animateur.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Claude Bellavance, Santé 2000; Akotchayé Lawin-Ore, Société canadienne du cancer, Jonathan Bolduc, Groupe Ouellet-Bolduc; Julien Landry, ambassadeur et Denis Amiot, animateur.

« L’activité physique est l’un des plus puissants médicaments. On vous invite à venir fêter dans l’optimisme la lutte contre le cancer ! » - Claude Bellavance, propriétaire de Santé 2000.

Le Groupe Ouellet-Bolduc, qui se voit confier la présidence d’honneur de cette activité pour une quatrième année, soutient cette cause pour différentes raisons. « Nous nous sommes associés à cet événement en constatant que les sommes amassées par la Société canadienne du cancer pour la recherche permettent à des gens atteints de cancer d’obtenir une belle qualité de vie et que quelque part, il y a de l’espoir. Tout ce qui touche l’activité physique et qui permet aux gens de bouger, ça nous allume au Groupe Ouellet-Bolduc », commente Jonathan Bolduc, partenaire d’entreprise avec Daniel Ouellet.

Rappelons que l’idée du Grand Spin Don origine de Josée Dubé de Rimouski, elle-même atteinte d’un cancer de la peau en 2017. Pour s’inscrire : en ligne : www.grandspindon.ca , par téléphone 418 723-5116 poste 26303, ou encore directement chez Santé 2000.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média