Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Le transport scolaire plus accessible pour les activités de plein air

Autobus scolaire- Semaine de prévention 2019

©Charles Lepage - Le Laurentien

Une partie des frais liés au transport par autobus vers les lieux où se tiennent des activités de plein air peut désormais être remboursée aux écoles de la région.

L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent lance un nouveau programme rendant plus accessible le transport scolaire, ce qui aura pour effet d’encourager la pratique d’activités de plein air.

En place depuis le 1er janvier, le programme vise à faciliter le transport des élèves vers les sites et les lieux de pratique d’activités de plein air de la région par l’octroi d’une aide financière aux écoles (primaires et secondaires) qui souhaitent réaliser des sorties. Une partie des frais liés au transport des élèves sera assumée par cette mesure. Ainsi, l’initiative permettra de rembourser jusqu’à 50 % des coûts de transport pour ce type de sortie, et ce, jusqu’à concurrence de 250 % par autobus pour un aller-retour.

« Le lancement de ce programme est une réponse au cri du cœur que plusieurs professeurs nous ont lancé lors du premier Forum plein air bas-laurentien, à savoir que le transport était un obstacle majeur pour la réalisation des sorties en plein air », souligne le conseiller en plein air à l’URLS du Bas-Saint-Laurent, Jean-François Gagnon.

Le nouveau programme s’inscrit dans le cadre du projet « L’aventure est entre tes mains », qui propose la pratique d’activités physiques en plein air. Il vise aussi à accroître les partenariats entre le milieu de l’éducation et les organisations qui offrent des services de plein air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média